Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Idée voyage : découvrir la beauté naturelle de la Floride

Publié par Elsa le 07 Juil 2021 à 11:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Située en Amérique, plus précisément dans le golfe du Mexique aux États-Unis, la Floride est une destination dont la beauté naturelle attire beaucoup de voyageurs. Il s’agit d’un État cosmopolite qu’il est difficile d’explorer simplement en quelques jours. Toutefois, il existe des lieux qu’il ne faut pas manquer de visiter une fois sur ce territoire. Voici les plus emblématiques.

Miami

Surnommé « Magic City » par les habitants, Miami est le grand centre touristique de la Floride. De toutes les villes de l’état, elle est celle qui accueille le plus de visiteurs dont la plupart remplissent la formalité ESTA, qui remplace le visa traditionnel. La raison est qu’elle abonde en sites d’attractions qui, pour la plupart, se trouvent dans un paysage magnifique, un climat agréable et une ambiance toujours festive.

Cette ville unique en son genre possède de nombreux quartiers, tous plus rayonnants les uns autant que les autres. Les plus connus sont :

  • South Beach (le fameux quartier à l’architecture Art Déco ; la plupart de ses immeubles datent des années 1920) ;
  • North Beach (c’est le quartier où se trouvent le célèbre hôtel Fontainebleau et l’historique Eden Roc Renaissance) ;
  • Coconut Grove (à Miami, ce quartier s’impose par l’impressionnant building Visca House bâti par le millionnaire James Deering en 1916), etc.

Par ailleurs, cette ville de Floride doit une partie de son charme à ses nombreuses plages et sa vie nocturne toujours ambiante. Vous y passerez à coup sûr un séjour inoubliable tout en ayant la possibilité de faire un tour rapide dans les îles des Keys.

Key Largo

La ville de Key Largo se situe dans l’archipel des Keys à une trentaine de minutes de Miami. De toutes les îles des Keys, elle est la plus grande avec 50 km de longueur sur 3 km de largeur. La célébrité de Key Largo remonte à 1948, l’année à laquelle elle accueille le cinéma hollywoodien avec un film qui porte le même nom que la ville. Il s’agissait du film « Key Largo ».

En réalité, Key Largo est une petite ville de Floride, mais très dense. Pour rappel, elle abrite le premier parc sous-marin protégé des États-Unis. Ce parc, désigné sous le nom de « John Pennekamp Corel Reef State Park », est riche de plus de 600 espèces de poissons.

En plus de ces attraits qui caractérisent la ville de Key Largo, il faut également noter qu’il existe des plages très attrayantes qui se prêtent idéalement à la baignade. En termes de confort, ses hôtels sont comparables à ceux que vous pouvez rencontrer à Orlando. Ce sont de petits coins paradisiaques.

Orlando

Orlando est l’une des villes les plus peuplées de Floride particulièrement et des États-Unis en général. Elle dispose de nombreux parcs d’attractions que sont :

  • Walt Disney World ;
  • Universel Studios Florida ;
  • SeaWorld ;

Pour passer des vacances en pleine nature et jouir d’une atmosphère cosy aux USA, Orlando est la meilleure destination qui s’offre à vous. Dorénavant, l’accès à cette ville tout comme l’ensemble des autres territoires américains est subordonné à l’obtention de l’autorisation ESTA en remplacement du visa traditionnel.

La demande ESTA peut se faire en ligne dans l’intervalle d’une dizaine de minutes au maximum. Mais avant de commencer à remplir le formulaire, assurez-vous d’avoir un passeport en cours de validé et une carte bancaire pour le paiement. Pour finir, notez bien que la recevabilité de votre demande dépendra de l’exactitude des renseignements fournis lors du remplissage dudit formulaire.

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail