Calvitie : Des scientifiques ont trouvé la solution pour retrouver vos cheveux !

On connaît tous quelqu’un qui est pleinement touché par la calvitie. Une personne de 20 ans, 25 ans, 30 ans ou encore 50 ans… Plus on vieillit, plus il paraît normal d’être atteint de la calvitie. Et pourtant, les hommes tiennent à leurs cheveux. Des scientifiques ont mis au point une technique pour combattre la calvitie, à l’aide de l’impression 3D.

>> À lire aussi : La Californie vote une loi contre la discrimination raciale fondée sur les cheveux

La calvitie, un phénomène qui touche beaucoup d’hommes !

C’est une révolution qui pourrait avoir lieu. Alors que beaucoup d’hommes sont victimes de la terrible perte de cheveux, des scientifiques pensent avoir trouvé une technique pour combattre la calvitie à l’aide de nouvelles imprimantes 3D. Que la perte soit liée à une maladie ou qu’elle soit génétique, elle est une source importante de moqueries de la part des amis, collègues ou proches. De quoi vous mettre en rogne dès le matin, quand Martine vous appelle « le futur chauve » … Mais ce temps-là pourrait bien être fini. En effet, des scientifiques se sont penchés sur la question afin de trouver un remède pour ralentir la chute des cheveux… Sans succès. Mais des chercheurs de l’Université de Columbia ont une méthode différente, qui consiste à générer des cheveux à partir des cellules souches.

>> À lire aussi : Une Instagrameuse se décolore les cheveux à l’eau de Javel…et finit totalement chauve

L’imprimante 3D pour favoriser la repousse

Les chercheurs de l’Université de Columbia ont pensé à une nouvelle méthode, qui semblerait efficace. Cette technique, permise grâce aux progrès cellulaires, aura pour but de créer des cheveux à partir de cellules souches et implanter des « follicules pileux » . Pour l’instant en phase de test, les résultats semblent très encourageants. Alors si vous êtes complexé par vos cheveux qui tombent, vous pourriez bien voir la solution à tous vos problèmes débarquer d’ici quelques années. Les chercheurs ont réussi à transplanter des follicules de cheveux humains sur une souris en juin dernier.

>> À lire aussi : 30 photos de stars chauves quand elles avaient des cheveux… le choc !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Jessy le 01 Août 2019
0