Une Tesla prédit un accident deux voitures plus loin, deux secondes avant qu’il ne se produise… Regardez c’est totalement dingue ! (vidéo)

 

L’Autopilot de la Tesla au top ?

 

On dirait bien… Pourtant, ce système d’Autopilot Tesla avait été vivement critiqué ! En effet, de nombreuses personnes appréhendaient de laisser quelque chose d’aussi important que la sécurité routière entre « les mains » d’un ordinateur… Et on peut le comprendre. Mais une fois de plus, nous sommes bien obligés de constater que la Tesla a évité un accident qui aurait pu être assez grave à sa propriétaire.

 

En effet, comme vous pouvez le voir sur la vidéo, le véhicule roule sur une autoroute des Pays-Bas où la circulation est assez dense. De plus, les voitures roulent à un rythme assez soutenu. Mais sans danger apparent, la Tesla va émettre un signal sonore et se mettre à ralentir.

 

Alors ? Pourquoi ? Et bien nous avons la réponse deux secondes plus tard… Le véhicule situé devant la Tesla va percuter la voiture de devant en la doublant. Et cette dernière va faire un tonneau. Et grâce à l’Autopilot, la voiture intelligente ne va pas emboutir ce véhicule, évitant ainsi le carambolage.

 

Selon certains experts, c’est la mise à jour 8.0 de l’Autopilot qui a joué un rôle majeur ici. En effet,ce système permettrait au radar des véhicules de Model S et Model X d’anticiper des choses invisibles pour le conducteur du véhicule, pouvant même calculer ce qui se passe deux voitures avant la sienne.

Publié par Elsa le 29 Déc 2016
0