Ça y est ! Avengers : Endgame est enfin le plus grand film de tous les temps!

Kevin Feige, le patron de Marvel a annoncé officiellement samedi, durant la Comic Con de San Diego que « Avengers: Endgame » avait enfin dépassé le film Avatar de James Cameron au box-office mondial. Il aura fallu neuf ans pour que le record tombe.

En effet ce qui était considéré comme une évidence les premiers jours suivant la sortie américaine d’ « Avengers: Engame » était devenu de plus en plus utopique au fil des semaines. « Avengers: Endgame » avait crée la sensation le premier week-end mais ensuite, le film n’avait pas su faire durer son exploitation. Il aura fallu une réédition spéciale du film pour qu’il batte enfin le célébrissime Avatar de James Cameron au Box office Mondial.

Avengers:Endgame

>>> A lire aussi: Quiz: Découvrez quel héros Marvel se cache en vous!

Avengers: Endgame : Une réédition qui en valait la peine

« Grâce à vous: Avengers: Endgame est le plus grand film de tout les temps  » a déclaré Kevin Feige lors de la Comic Con.

Selon les rapports du Box-Office, le coup final s’est joué avec la réédition du film le 28 juin dernier qui présentait une séquence avec Hulk qui avait été supprimée, un hommage à Stan Lee ainsi qu’une scène post production mettant en vedettes les personnages de Spider: Man Far From Home.

Grâce à cette réédition, les fans ont afflué dans les cinémas et ont permis au film de récupérer les quelques derniers millions de dollars qu’il avait besoin pour enfin atteindre la première place.

Mais « Avengers: Endgame » n’aura peut être pas le même record de longévité que son prédécesseur. En effet le deuxième volet de Avatar de James Cameron dont la sortie est prévue pour le 17 décembre 2021, donnera une autre chance de bouleverser les classements du Box Office, en assurant toujours à Disney la première place.

>>> A lire aussi:Arès Thor:Ragnarok, Taika Waititi reprend du service et réalisera Thor 4

Les fans: véritables héros du box-office

Lorsque Joe et Anthony Russo ont été interrogés samedi dans le cadre de la Comic Con de San Diego sur le fait que Endgame ait finalement battu Avatar ils ont répondu: « Le fait que les gens aient répondu à Avengers: Endgame de cette façon et qu’ils suivent ces personnages depuis si longtemps est incroyable. James Cameron est une idole pour nous, il a nourri notre passion pour le cinéma depuis le début« .

Aussi, Alan Horn, co-président du conseil d’administration et directeur de la création des studios Disney a déclaré dans un communiqué : « Toutes nos félicitations aux équipes de Marvel Studios et Walt Disney Studios, et merci aux fans du monde entier qui ont soulevé  Avengers: Endgame à ce sommet historique ».

Reste maintenant un autre cap a franchir pour le film: celui de la barre faramineuse des 3 milliards de dollars de recettes dans le monde.

>>> A lire aussi: MCU: L’un des personnages Marvel va bientôt faire son coming-out

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Delphine le 22 Juil 2019
0