Coronavirus : 3 cas confirmés en France, 2 à Paris et un à Bordeaux

Edit 24/01/2020 à 23h24 : un troisième cas de coronavirus confirmé, il s’agirait d’un proche de la personne hospitalisée à l’hôpital Bichat.

La nouvelle vient d’être confirmés par Agnès Buzyn ce soir : deux cas de coronavirus chinois ont été détectés en France, l’un à Paris, l’autre à Bordeaux.

Coronavirus chinois : deux cas confirmés en France

26 personnes décédés et plus de 800 personnes touchées. C’est le triste bilan de ce coronavirus chinois qui touche la planète depuis plusieurs jours. Après deux cas de coronavirus confirmés aux USA, voici les deux premiers cas Européens. Ils ont été détectés en France à Paris et Bordeaux.

Le patient infecté à Bordeaux a été placé à l’isolement à l’hôpital, a indiqué la ministre. Le second patient est également à l’isolement à l’hôpital Bichat dans une chambre à pression négative.

« Nous avons très vite repéré les premiers cas sur le territoire. Il est probable que d’autres cas soient détectés dans les prochains jours. » a déclaré Agnès Buzyn en ajoutant que les autorités allaient faire « tout leur possible pour circonscrire » la propagation du virus.

coronavirus deux cas paris bordeaux

D’où vient ce virus et comment s’en prémunir ?

Le coronavirus chinois est apparu en Chine sur un marché de Wuhan début décembre. Si vous présentez les symptômes à savoir toux et fièvre persistante, ne vous rendez pas aux urgences mais appelez le 15 afin de ne pas contaminer d’autres personnes si vous êtes touchés.

Pour en savoir plus sur les symptômes et les attitudes à adopter, consultez notre article dédié ICI

Publié par Elsa le 24 Jan 2020
0