Elle perd son chien et le retrouve 3 ans après grâce à une canette de bière (Vidéo)

Perdre son animal de compagnie est quelque chose d’horriblement triste. C’est ce qui est malheureusement arrivée à une Américaine, en perdant son chien. Sauf que pour elle, le dénouement est plus que joyeux. Découvrez son incroyable histoire dans la vidéo ci-dessous :

À lire aussi : Elle aperçoit un chiot avec quelque chose autour de la gueule, ce qu’elle va découvrir est ignoble

Un chien sur une canette de bière ressemble à son animal de compagnie

Monica Mathis habite aux États-Unis, plus précisément dans l’État de l’Iowa. Elle était très proche de son chien, dénommé Hazel. Un beau jour, elle a malheureusement perdu son fidèle compagnon. Malgré des recherches intensives, impossible pour elle de le retrouver. Pendant 3 ans, rien du tout, aucune nouvelle, ni de piste pour elle de revoir Hazel. Elle allait perdre espoir, jusqu’à ce qu’elle aperçoive des canettes de bière.

En effet, une entreprise de Floride a décidé de mettre sur ses canettes une photo de chiens à adopter dans un refuge. Elle a donc été interpellée par une photo d’un chien, qui ressemblait fortement à Hazel. Difficile pour Monica Mathis de s’imaginer qu’il s’agit bien de son animal de compagnie, puisque plus de 2 000 kilomètres séparent l’Iowa et la Floride. Malgré tout, elle décide d’appeler le service pour vérifier si le fameux Day-Day -le nom du chien donné par le refuge- est bel et bien Hazel.

Elle retrouve son chien 3 ans après !

Quelle aurait pu être la probabilité que le chien présent sur cette canette de bière soit Hazel, son fidèle compagnon disparu il y a trois ans ? Très faible, et pourtant c’est ce qui s’est réellement passé pour Monica Mathis. Après avoir appelé le service, les employés ont décidé de vérifier les données présentes dans la puce de l’animal. D’après les informations de la propriétaire de Hazel, et celles de la puce, ils ont affirmé que Day Day était bien l’animal de compagnie de Monica !

Une histoire qui finit bien, mais elle aurait pu être évitée si Monica avait actualisé les informations de la puce de Hazel. En effet le refuge lui a confié qu’ils ont tenté de la retrouver, sauf que les données n’étaient pas à jour, puisqu’elle avait changé d’adresse et de nom de famille. Il était donc impossible de la retrouver. Par conséquent, Monica Mathis veut sensibiliser les propriétaires d’animaux de compagnie de bien mettre à jour les informations des puces, pour éviter ce type d’incident.

À lire aussi : Un homme a fait l’impensable à son chien et en paye le prix ! (vidéo)

Publié par Alexis le 05 Fév 2020
0