Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Les moins bonnes employées sont invitées à se gifler mutuellement lors d’un exercice de team building (VIDEO)

Publié par Nicolas F le 30 Déc 2017 à 14:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Ce genre d’images ne pourraient pas être tolérées en Europe. Une société de cosmétique chinoise oblige ses employées à se gifler si elles n’ont pas réalisé d’assez bons chiffres de vente durant l’année. Une vidéo a été prise lors du gala annuel de l’entreprise qui est censée mettre à l’honneur les employés et renforcer les liens entre les travailleurs.

 

Publicité

Elles se frappent mutuellement

Toutes les employées de la société Nachang Jinhuayuan Meiye étaient invitées à partager un moment festif pour fêter le 14e anniversaire de l’entreprise. En plein pendant la soirée de gala, certaines employées, considérées comme les moins bonnes vendeuses ont été invitées à rejoindre la scène. Devant les centaines d’autres employées, elles ont été obligées à se frapper mutuellement aussi longtemps qu’on leur demande. Derrière elles, un écran leur rappelle qu’elles doivent être fortes. Le titre de l’activité de team building est appelée : « L’équipe impitoyable ».

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

L’entreprise est fière de sa culture impitoyable

L’entreprise a tenté de se justifier. Le porte-parole a expliqué qu’il s’agissait d’un « exercice d’esprit d’équipe. C’est arrivé lors de la cérémonie d’ouverture du gala annuel de fin d’année. Et cela n’arrive qu’une seule fois. Notre équipe est forte », précise-t-il fièrement. La police a ouvert une enquête pour abus.

Crédits : AsiaWire

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.