Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Intel s’associe avec Stephen Hawking pour lancer un fauteuil roulant connecté

Publié par Leïla le 20 Sep 2014 à 9:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Aujourd’hui, on parle de plus en plus de maison, de voiture ou encore d’objets connectés. Si la technologie peut être considérée comme un simple artifice, elle peut aussi être gage d’une véritable amélioration de vie. Notamment lorsqu’on parle de fauteuil roulant connecté…

Voici une innovation qui pourrait faciliter les déplacements, et de manière plus générale la vie de personnes handicapées : le fauteuil roulan connecté. Ce projet un peu fou a été initié par la marque Intel qui, pour l’occasion, va collaborer avec la légende vivante des physiciens, Stephen Hawking. Ce projet de fauteuil roulant connecté a été annoncé pendant la keynote d’Apple.

Stephen Hawking est connu pour ses nombreux travaux, qui ont éclairé la communauté scientifique, autant que pour sa condition physique un peu particulière. Stephen Hawking souffre en effet de la maladie de Charcot et ne peut se déplacer autrement qu’en fauteuil roulant.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

De ce fait, il accorde une attention toute particulière aux nouvelles technologies susceptibles d’améliorer les conditions de vie des personnes handicapées. Il a ainsi accepté de collaborer avec Intel pour mettre au point un fauteuil roulant connecté. Grâce à Intel Inside, ce fauteuil roulant pourra détecter et contourner les obstacles sans assistance. Les capteurs installés sur le fauteuil roulant permettront également d’assurer  un suivi médical puisque des données seront collectées et transmises aux médecins.

 41c98df953a6170c8df92d9a8b588

A DÉCOUVRIR : LE MONDE DE DEMAIN SERA FORCÉMENT TACTILE ET CONNECTÉ ! 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.