La bande annonce du film « Les Quatre filles du Docteur March » de Greta Gerwig est enfin là

Greta Gerwig fait son grand retour en tant que réalisatrice en adaptant le célèbre livre « Les Quatre Filles du Docteur March » au cinéma. La bande annonce du film est sortie mardi et elle nous promet un film d’époque réaliste, fidèle au roman de Louisa May Alcott.

>>> A lire aussi: Les 15 meilleurs films inspirés d’une histoire vraie!

« Les Quatre filles du Docteur March », un roman célèbre

Après avoir ravie la critique en 2017 en écrivant et réalisant la comédie dramatique « Lady Bird » , Greta Gerwig repasse derrière la caméra pour filmer la cinquième adaptation du roman « Les Quatre Filles du Docteur March » écrit par Louisa May Alcott.

Située aux États Unis dans les années 1860, au lendemain de la guerre de Sécession, l’histoire explore la vie de quatre soeurs, Margaret, la fille ainée, Joséphine audacieuse et impulsive, Elisabeth timide et charitable et Amy, la benjamine, capricieuse et audacieuse. Les quatre soeurs, issues d’une famille autrefois riche, devront ainsi faire face aux difficultés de la vie quotidienne en ce temps de guerre et tenter de s’en sortir.

Les quatre filles du docteur March

>>> A lire aussi: Peaky Blinders: date de sortie, casting et bande annonce, tout ce qu’il faut savoir sur la saison 5!

Un film de Greta Gerwig au casting cinq étoiles !

Pour le film, Greta Gerwig retrouve les excellents acteurs de « Lady Bird« , Saoirse Ronan et Timothée Chalamet dans les rôles de l’intrépide Joséphine et de son prétendant, le jeune Laurie. Ils sont entourés d’Emma Watson, Florence Pugh et Eliza Scanlen qui interprètent respectivement les trois autres soeurs March, Margaret, Amy et Elizabeth. Gerta Gerwig s’offre aussi le service de deux autres stars puisque Meryl Streep et Laura Dern complète le casting.

« Les Quatre filles du Docteur March » est en préparation depuis plusieurs années maintenant mais plusieurs imprévus avaient retardé sa production. Au début le film devait initialement être mis en scène par Sarah Powley en 2016, mais Greta Gerwig a été engagée comme remplaçante et a remanié le scénario. Aussi, Emma Watson n’était pas prévue au casting initiale. Elle a été sélectionnée au dernier moment pour remplacer l’actrice Emma Stone qui avait dû quitter le tournage pour des problèmes d’emploi du temps.

Après quatre ans de préparation le film sortira finalement en France le jour de Noël.

Jo et Laurie

>>> A lire aussi: Friends, Harry Potter, Matrix:Voici 25 célèbres retrouvailles d’acteurs qui ne vont pas vous rajeunir!

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Delphine le 16 Août 2019
0