Cette photo en apparence toute mignonne a provoqué une véritable polémique sur la toile !

Une photo, en apparence toute mignonne, circule actuellement sur le net. On y voit deux enfants se tenir la main dans les couloirs d’un hôpital en uniforme médical. Or, un détail assez particulier a fait vivement réagir les internautes sur les réseaux sociauxDécouvrez la polémique dans la vidéo ci-dessous :


>>> A lire aussi : Au second plan de la photo qu’il envoie à sa mère, il y a un détail extrêmement gênant… (vidéo)

Une photo qui semble tendre et adorable

Cette photo a été partagée sur Twitter. Apparaissent deux enfants en bas-âge (une petite fille et un petit garçons) de dos et se tenant par la main. Ils semblent marcher dans le couloir d’un hôpital et sont habillés avec des uniformes médicaux. Si l’on ne s’y attarde pas, on trouve ce cliché particulièrement adorable et rempli de tendresse. Et pourtant, il a créé une vive polémique sur les réseaux sociaux.

>>> A lire aussi : Des dizaines de femmes qui dansent le twerk dans la même pièce, la vidéo qui divise les internautes !

Une photo jugée sexiste par les internautes

En effet, lorsque vous regardez la photo plus en détails, vous pouvez vous apercevoir que la petite fille porte un uniforme rose sur lequel est marqué « infirmière en formation ». Tandis que le petit garçon porte un uniforme vert sur lequel est inscrit « docteur en formation ».

Rapidement, les internautes sont montés au créneau en jugeant le cliché de sexiste. « Désolée. Je vis dans un monde où les femmes peuvent aussi être docteur » a notamment commenter une twittos. Effectivement, pourquoi la petite fille serait vouée à devenir infirmière et non pas médecin ? Et idem pour le petit garçon, pourquoi devrait-il absolument devenir médecin et pas infirmier ? Un grand débat qui s’est donc ouvert sur le réseau social parlant notamment des inégalités homme/femme.

> WTF : Un escalator interdit aux femmes ! (vidéo)

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Leslie le 28 Sep 2019
0