À cause de son anorexie, elle était censée être stérile mais un miracle va se produire !

L’anorexie, une maladie complexe

L’anorexie est une grave maladie mentale qui touche énormément de personnes chaque année et peut avoir d’importantes conséquences sur notre corps. Ce qui a été le cas d’Emma O’Neil qui est parvenue à combattre la maladie dont elle souffrait depuis ses 14 ans. À l’époque, elle ne pesait pas plus de 20 kilos et pouvait s’empêcher de manger pendant 10 jours ! Et tout cela dans le but de perdre du poids. Mais un jour, la vie d’Emma va basculer.

 

« L’une des choses qui m’a sorti de l’anorexie, c’est quand on m’a dit qu’il était peu probable que j’aie des enfants ». En effet, les médecins, qui la suivaient depuis longtemps, lui ont affirmé qu’à cause de sa maladie, son corps ne pourrait plus porter d’enfant. C’est à ce moment précis qu’Emma a compris l’impact que sa maladie avait sur son propre corps. Elle a alors pris une importante décision qui a changé radicalement sa vie.

 

Les médecins affirmaient qu’elle était stérile

Après les déclarations des médecins, Emma a donc décidé de se reprendre en main et de faire face à son anorexie. Elle décide de ne pas baisser les bras et compte reprendre un poids convenable. « Je venais de rencontrer mon fiancé, Jonathan, et je savais que nous voulions avoir des enfants, et j’ai refusé de laisser ma maladie nous empêcher d’avoir un avenir ».

 

Après un dur combat, Emma est parvenue à vaincre son anorexie et est devenue une magnifique jeune femme. Vous pouvez d’ailleurs voir sa métamorphose dans notre vidéo. Malgré ça, les médecins continuaient d’affirmer qu’elle ne pourrait pas avoir d’enfant. Mais Emma leur a cloué le bec ! Elle va bientôt célébrer l’arrivée de son deuxième enfant ! C’est formidable, non ? En effet, il y a 4 ans maintenant, Emma a eu son tout premier enfant malgré les affirmations des médecins. La petite se nomme India-Rose et est donc âgée de 4 ans. Le second, toujours dans le ventre de sa maman, n’a pour l’instant que 4 semaines. Mais il comble déjà ses parents de bonheur.

 

Maintenant qu’elle est parvenue à combattre son anorexie, Emma souhaite combattre l’anorexie des autres en leur venant en aide. « Maintenant, je veux aider les gens à réaliser qu’il y a un moyen de sortir de l’anorexie et que vous pouvez ramener votre vie à la normalité ». Une belle histoire qui pourra peut-être aider d’autres personnes dans la même difficulté !

Publié par Jeanne Tilly le 18 Mai 2018
0