Myka Stauffer: la Youtubeuse qui avait « rendu » son fils adoptif sort du silence

Il y a quelques semaines de cela, le nom de Myka Stauffer était sur toutes les lèvres. La jeune femme et son mari avaient en effet déchaîné la colère des internautes après avoir posté une vidéo sur leur chaîne YouTube. Ils y expliquaient comment ils avaient replacé leur fils autiste adopté quelques années auparavant. Il y a environ une semaine, la jeune femme est enfin sortie du silence et s’est expliquée auprès de sa communauté.

 

A lire aussi: Une YouTubeuse donne son fils autiste à une autre famille, les internautes sont scandalisés !

Myka Stauffer au cœur d’un bad buzz

Le 26 mai dernier, Myka Stauffer a posté une vidéo qui a généré un véritable buzz. Et pour cause, la jeune femme et son mari se sont exprimés à propos d’un sujet très délicat. Ils ont décidé de rétablir la vérité concernant leur fils adopté en Chine quelques années auparavant. En effet, depuis plusieurs mois déjà, de nombreux abonnés avaient remarqué l’absence du petit garçon dans les vidéos de la famille. Mais ils étaient loin de se douter de véritable raison de sa disparition. Dans leur vidéo, Myka Stauffer et son mari se sont exprimés au sujet de leur petit garçon autiste. Et ils ont annoncé une terrible nouvelle à leurs abonnés: ils ont pris la décision de le placer dans une autre famille car ils n’arrivaient plus à assumer ses soins.

La vidéo avait très vite été relayée sur tous les réseaux sociaux. De nombreux articles avaient également été publiés à ce sujet. Nombreux étaient ceux qui accusaient la jeune femme d’avoir procédé à l’adoption dans le simple but d’obtenir plus d’abonnés. D’autres expliquaient son geste par l’arrivée prochaine d’un quatrième enfant biologique du couple. En effet, depuis les vidéos dans lesquelles elle montrait le processus d’adoption, elle avait gagné en notoriété sur YouTube. Scandalisés, beaucoup d’entre eux n’avaient pas hésité à insulter voire même menacer Myka et son mari. S’en était suivi un long silence dont la jeune femme a décidé de sortir il y a quelques jours. Sur Instagram, elle a publié une longue lettre dans laquelle elle fait son mea culpa et explique son geste.

myka stauffer et huxley

Naïve, stupide et arrogante

« Je veux d’abord m’excuser et prendre l’entière responsabilité de tout le mal que j’ai causé. Cette décision a brisé le cœur de nombreuses personnes et je suis désolée d’avoir déçu des femmes qui m’admiraient en tant que mère. Je suis désolée pour la confusion et la douleur que j’ai provoquée, et je suis désolée de ne pas pouvoir raconté davantage mon histoire depuis le début. Je n’aurais jamais pu anticiper les incidents survenus au niveau privé et j’essayais de mon mieux de réussir la chose la plus difficile que j’ai jamais connue  » a commencé la jeune femme.

Elle a également reconnu qu’élever un enfant autiste était en réalité au-dessus de ses forces. « Je n’étais pas entièrement équipée et préparée. (…) je suis malgré tout heureuse que Huxley soit ici (aux Etats-Unis) et puisse recevoir toute l’aide dont il a besoin. Je sais aussi que même s’il est plus heureux dans sa nouvelle maison et va mieux, il a tout de même subi un traumatisme et je suis désolée « .

Myka Stauffer reconnaît ses torts et présente une nouvelle fois ses excuses. « Aucun enfant adopté ne mérite plus de traumatisme. Je voulais tellement aider que j’étais prête à ramener à la maison n’importe quel enfant qui avait besoin de moi. En cela, j’étais naïve, stupide et arrogante. J’aurais tellement souhaité avoir été mieux préparée et avoir plus faire plus « .

Sa réponse aux internautes mécontents

La jeune femme a ensuite tenu à répondre à tous ceux qui ont évoqué le profit qu’elle se faisait en montrant son fils dans ses vidéos. Elle a qualifié les propos de ces derniers de « rumeurs idiotes » et a tenu à remettre les choses au clair. « Bien que nous ayons reçu une petite partie de l’argent des vidéos mettant en vedette Huxley et son voyage, chaque centime et bien plus sont retournés à ses soins ».  Elle termine sa lettre en ajoutant que sa décision était la meilleure à prendre pour le petit garçon.  » Nous aimons Huxley et nous savons que nous avons pris la bonne décision pour lui et pour son avenir. Et nous prions pour qu’Huxley puisse avoir le meilleur futur du monde« .

Depuis la diffusion de sa vidéo, Myka Stauffer a perdu de nombreux contrats avec des publicitaires ainsi que la confiance de ses abonnés. Elle révèle cependant espérer « partager plus sur son histoire bientôt« . Doit-on s’attendre à un nouveau buzz?

A lire aussi: Un petit garçon invite toute sa classe au tribunal pour assister à son adoption

Publié par Elodie le 01 Juil 2020
0