Des scientifiques de Harvard n’excluent pas que « Oumuamua » soit une sonde extraterrestre envoyée pour espionner la Terre

Cette information peut sembler totalement irréaliste. Et pourtant, aussi insolite soit-elle, elle est vraie. Des scientifiques de Harvard pensent que Oumuamua, un objet spatial non identifié aperçu en 2017, pourrait-être une sonde visant à espionner la terre.

Oumuamua, Késako

En octobre 2017, le téléscope Pan-STARRS 1 avait capté dans le ciel une chose étrange. Un objet qui avait immédiatement intrigué les chercheurs, notamment par sa forme cylindrique.

 

Et les chercheurs du Harvard Smithsonian for Astrophysics planchent sur l’origine de l’objet depuis sa découverte. Ils ont tenté, en vain, d’en découvrir l’origine et la nature. Les travaux, très sérieux, ont mené à la conclusion suivante : il ne s’agit là ni d’un astéroïde, ni d’une comète. Ils ont donc opté pour un « objet interstellaire » encore jamais observé.

 

Et cet objet a un petit nom : Oumuamua. Littéralement « un messager venu d’un passé lointain » en dialecte hawaïen. Le décor est planté et les recherches ont donné naissance à un article relayé par le CNN lui-même.

 

Oumuamua : un objet envoyé par les extraterrestres

C’est tout à fait sérieusement que les chercheurs en sont arrivés à cette conclusion. L’objet, de couleur « rouge et noir » a quelques spécificités : sa longueur est 10 fois plus grande que sa largeur et il se déplacerait à 315 431 km/h. 

 

Les chercheurs se sont aventurés à écrire dans leur rapport que « Oumuamua pourrait-être la première sonde opérationnelle envoyée intentionnellement vers la Terre par une civilisation extraterrestre ». Et pour cause : pour Abraham Loeb (Professeur d’astronomie) et Shmuel Bialy (chercheur post-doctoral) cet OVNI flotterait comme une « voile solaire ».

 

Une voile solaire, c’est une technique qui avait été mise en pratique par la NASA et qui permet aux objets de se déplacer en orbite.

 

Les scientifiques émettent donc la « possibilité » qu’il s’agisse d’un objet « flottant comme un débris et provenant d’un équipement d’une technologie avancée. Oumuamua est le premier objet, jamais observé dans notre système solaire, dont on sait qu’il provient d’ailleurs ».

 

Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Pensez vous que cela soit possible voire probable ? Y croyez-vous ?

CNN

En savoir plus sur : - -

Publié par Mélaine le 11 Nov 2018
0