Ce papa est mort dans un accident de voiture en se rendant réconforter ses enfants de la mort de leur mère

Publié par Elsa le 20 Avr 2017

Quand le sort s’acharne…

Deux drames en quelques heures. Quelle tristesse. C’est ce qu’a vécu la famille Lortie. Pascal Lortie était en train de diner quand il a reçu un appel de sa fille. Ses deux frères et elle venaient de trouver leur mère décédée dans le sous sol de sa maison. Sa fille était dans tous ses états et ses fils devaient bien évidemment l’être aussi. Pascal, divorcé de sa femme depuis peu était lui-même sous le choc. Alors sans hésiter, il décide de se rendre auprès de ses enfants pour les consoler dans cette terrible épreuve.

 

Une imprudence qu’il paie de sa vie

Stressé et pressé, Pascal va commettre une terrible imprudence en doublant un véhicule. Il va se prendre le véhicule qui arrive en face de plein fouet et va mourir sur le coup. La conductrice qui arrivait en face ne sera heureusement que blessée.

 

Son frère Sylvain témoigne : « Il allait réconforter ses enfants, mais il ne s’est jamais rendu à eux. Maintenant, ils sont orphelins. C’était un père de famille exemplaire, un bon vivant avec le cœur gros comme la Terre. »

 

Pascal avait 41 ans et il allait devenir grand-père. En effet, son fils attend un bébé avec sa compagne. Ce petit bout ne connaîtra pas ses grands-parents.

À gauche Sylvain et à droite son frère Pascal, décédé tragiquement en allant consoler ses enfants de la mort de leur mère

 

Source : Le Journal de Montréal / ©photo courtoisie