Les images impressionnantes de deux requins blancs dévorant une baleine !

 

La biologiste marine Joanne Jarzobski a réussi à photographier et à filmer deux grands requins blancs dans la péninsule du Cap Cod, dans l’État du Massachusetts, en train de dévorer la carcasse d’une baleine.

Des requins en plein repas : un spectacle impressionnant et saisissant

Quelle ne fût pas la surprise des passagers en pleine croisière d’observation de baleine au large des côtes du Massachusetts de découvrir deux requins blancs, dont l’un mesurait pas moins de 5.5 mètres de longueur, en plein repas. En effet, les deux squales étaient en train de déchiqueter les restes d’une carcasse de rorqual, non loin de leur bateau, comme le rapporte le journal The Daily Mail.

 

Un spectacle impressionnant et saisissant comme l’ont confirmé les 160 passagers et les membres de l’équipage encore surpris par cette rencontre sauvage hors du commun.

 

Un écosystème en bonne santé

La biologiste marine Joanne Jarzobski faisait partie de l’expédition et a eu la chance d’immortaliser le repas des deux requins blancs, à 11 kilomètres du port de Barnstable, une ville de la péninsule du Cap Cod, dans l’Etat du Massachusetts, aux Etats-Unis.

 

D’après la chercheuse, la présence de ces requins dans cette péninsule est signe d’un écosystème en bonne santé : «Les carcasses de baleines mortes font partie du régime alimentaire des grands requins blancs. Ces derniers aident à les décomposer et à réintroduire des éléments nutritifs dans l’écosystème». Celle-ci a même ajouté : «Avoir l’occasion de voir un grand requin blanc en action est une expérience unique dans la vie de nos passagers et de notre équipage».

Requin blanc se nourrissant sur les côtes du Massachusetts

Requin blanc en train de manger une carcasse de baleine

Les photos prises par la chercheuse et biologiste sont réellement impressionnantes car, elles ont été réalisées à seulement quelques mètres des deux squales en plein festin. Ces clichés très impressionnants ont fait sensation auprès des internautes, tout aussi impressionnés que les passagers de l’expédition.

 

 

 

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Leslie le 26 Oct 2018
 
0