Quelle est la signification de “Yuan Meng”, le prénom donné par Brigitte Macron au panda du Zoo de Beauval ? (vidéo)

Brigitte Macron a dévoilé ce 4 décembre le prénom du bébé panda du zoo de Beauval. Le petit animal a été baptisé ‘Yuan Meng”, prénom qui a une signification bien particulière.

 

Quatre mois après sa naissance, le bébé panda du zoo de Beauval a enfin été baptisé. La cérémonie s’est déroulée le lundi 4 décembre, en présence de la marraine du panda, Brigitte Macron, du Vice-Ministre des Affaires étrangères chinois et de l’ambassadeur de Chine en France.

 

C’est durant le baptême du petit animal que Brigitte Macron a dévoilé le prénom qu’elle avait choisi pour le panda. Il s’appellera donc Yuan Meng. Mais que signifie ce prénom aux consonances asiatiques ?

 

Yuan Meng signifie “Une rêve qui se réalise”

Lé bébé panda, marque du lien diplomatique fort entre la France et la Chine, s’appelle donc Yuan Meng. Ce qui signifie “un rêve qui se réalise”. Yuan Meng est en effet ‘le premier panda né en France, que nous attendions depuis longtemps.” a affirmé dans son discours la marraine Brigitte Macron, avant d’ajouter :”Cet évènement représente pour le zoo et toute l’équipe l’aboutissement d’un projet incroyable. C’est ensemble que nous avons pu réaliser ce rêve.” Des images que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessus.

 

Durant la cérémonie, Yuan Meng, âgé d’à peine quatre mois, s’est montré très agité, ce qui a beaucoup fait rire sa marraine et les représentants présents sur place. Pour rappel, Yuan Meng a permis d’attirer environ 1,5 millions de visiteurs depuis sa naissance.

Publié par Charlotte Zuber le 04 Dec 2017
0