Un requin tue un dauphin et se fait voler son butin par un autre requin encore plus gros

Le requin est l’un des plus grands prédateurs marins. Bien qu’ils aient une mauvaise réputation, ces animaux sont peu agressifs avec l’homme. La plupart du temps, quand ils attaquent un humain, c’est parce qu’ils l’ont pris pour un phoque ou une tortue de mer… Par contre, avec les autres animaux marins, pas de pitié. Cette baleine à bosse à l’agonie en a fait les frais : elle se fait attaquer par un requin blanc. Il est courant que les requins attaquent les dauphins. Généralement, vivant en bandes, ceux-ci arrivent à les faire fuir. Cette fois-ci, pas de chance pour eux : un requin tue un dauphin. Pas de festin pour lui cependant, car il se fait voler son butin par un autre requin plus gros que lui !

 

Une requin tue un dauphin et se fait voler son butin

Shark Watch South Australia publiait ce mercredi 15 août une vidéo surprenante : un requin tue un dauphin et se fait voler son butin par un autre requin, qui est plus gros que lui. Pas de chance ! Ce requin nageait tranquillement, sa victime, un dauphin, à la bouche. S’il avait su, il aurait fini son repas sans attendre… Un autre requin blanc arrive et s’empare de sa proie. Le premier requin n’a d’autre choix que de déguerpir face à son congénère, bien plus imposant que lui.

 

La loi du plus fort

Bien que les requins, en particulier les grands requins blancs, fassent leur loi dans les mers et océans, la loi du plus fort s’applique toujours : si un requin plus gros vient voler le butin d’un petit requin, il n’a qu’un choix : le céder, ou mourir sous les crocs du colosse. Pas de souci à se faire pour ce requin cependant, les mers regorgent de poissons, dauphins, phoque et baleines dont ces animaux raffolent ; il devrait trouver un autre repas sans trop de mal.

En savoir plus sur :

Publié par Morgane le 22 Août 2018
 
0