Voilà pourquoi vous ne devez jamais faire cuire vos oeufs au micro-ondes

Il faut toujours faire attention lorsqu’on utilise son four à micro-ondes pour une nouvelle recette. Certains aliments ou contenants ne réagissent pas bien à ce type de cuisson. Diane Cobb, une grand-mère qui voulait tester une recette d’œufs pochés, qu’elle avait trouvée sur Internet, se retrouve défigurée à cause des brûlures causées par un œuf cuit au micro-ondes. Regardez dans la vidéo les séquelles qu’elle a eues à cause de la simple cuisson d’un œuf, qui a mal tourné.

 

Elle a testé la cuisson des œufs au micro-ondes

Il suffit de taper « œuf poché micro-ondes » dans Google et vous tomberez sur des centaines de recettes qui vous expliquent comment cuire facilement un œuf. La plupart des astuces font référence à l’utilisation d’une tasse d’eau pour ce type de cuisson. Malheureusement tous les micro-ondes ont des puissances différentes et Diane en a fait les frais. Lorsqu’elle a ouvert la porte de son micro-ondes, l’œuf qui était en train de bouillir, lui a envoyé des éclaboussures d’eau bouillante et de la vapeur au visage.

 

Les éclaboussures ont brûlé son visage

Elle a été emmenée immédiatement à l’hôpital. Un spécialiste s’est occupé d’elle. Son visage était tellement atteint qu’elle a dû rester hospitalisée pendant 4 jours. Les éclaboussures d’œuf bouillant ont atteint son cou, le haut de sa poitrine, le côté droit du visage et même le coin de l’œil. « On dirait que j’ai disputé 10 rounds avec Mike Tyson. Je suis horrible », tente de blaguer la grand-mère. « C’était 100 fois pire qu’une brûlure avec un fer à repasser. J’avais l’impression que ma peau était en feu. La douleur était si intense. » Elle prévient tous ceux qui veulent tenter la recette, qu’elle peut fonctionner sans problème, mais qu’il suffit d’une fois où l’œuf réagit différemment et ça peut devenir catastrophique.

brulures au micro-ondes oeuf poché

Crédits : Mercury Press

Publié par Nicolas F le 08 Avr 2018