Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Il pensait faire des apnées du sommeil ! En installant une caméra, il découvre que son chat dort sur lui chaque nuit

Publié par Nicolas F le 03 Août 2019 à 18:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Lomphonten Lomphontan a du mal à respirer pendant la nuit. Il se sent oppressé et fait des apnées du sommeil. Pour améliorer sa qualité de sommeil, il a eu l’idée d’installer des caméras de surveillance au-dessus de son lit, afin d’observer son comportement pendant la nuit. Cette astuce va porter ses fruits, car il va bien vite trouver la raison de son sommeil perturbé… La faute à son chat un peu trop câlin, qui vient se reposer sur lui. Regardez la vidéo pour voir les photos trop mignonnes de son chat qui a trouvé que sa tête était l’endroit idéal pour s’endormir.

> À lire aussi : Un chat mélomane et paresseux dort dans un piano à queue

Il installe une caméra pour comprendre les causes de son mauvais sommeil

Publicité

L’utilisateur de Twitter StLuis_HTX a reposté les photos de Lomphonten, provoquant un buzz phénoménal avec ces photos. Elles ont été retweetées 1,5 million de fois et largement commentées. Un jeune Thaïlandais, originaire de Bangkok a pris des photos de lui la nuit, avec une caméra de surveillance qu’il avait installée afin de comprendre son comportement pendant son sommeil. Des amis lui avaient conseillé d’observer son comportement afin d’identifier ses troubles du sommeil. Faisait-il des apnées ? Se retournait-il dans tous les sens durant toute la nuit ? Il y a beaucoup de choses étonnantes qui peuvent se passer. Faites le test et vous serez surpris de voir la façon dont vous bougez. Lomphonten, lui a fait une autre découverte surprenante.

> À lire aussi : Ce petit chaton s’endort dans un endroit pas vraiment adapté pour la sieste (vidéo)

Son chat l’étouffe pendant la nuit en dormant sur son visage

Publicité

Achi, son charmant chat très affectueux est la cause de ses mauvaises nuits. Comme il a pu le découvrir sur sa vidéo filmée en infra-rouge, le chat vient lui rendre une petite visite au bout de 20 minutes. Il commence d’abord par le toucher avec sa patte. Il tâte le terrain, puis lui marche dessus. Enfin, après avoir considéré que son visage serait aussi moelleux qu’un panier, il s’installe sur sa tête. Plus tard dans la nuit, le chat se déplace et choisit alors de s’installer sur sa poitrine. Voilà d’où vient ce sentiment d’oppression et les difficultés à respirer du jeune homme. « Ce chat semble adorable mais crois-moi, il essaie de te tuer », écrit un tweetos amusé. D’autres utilisateurs de Twitter ont fait savoir qu’ils avaient vécu exactement la même chose. « Mon chat me faisait ça aussi ! Je l’ai découvert en me réveillant de ce rêve récurrent dans lequel je suffoque. Ce gros *** était affalé sur mon visage ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : Il transforme son masque pour l’apnée du sommeil en Alien

Crédits : Twitter/stluis_htx

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.