Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un béluga vole une GoPro et s’amuse avec avant de la rendre à son propriétaire ! (vidéo)

Publié par Coralie le 30 Sep 2019 à 19:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un béluga qui se balade dans la Hammerfest Bay en Norvège est très intrigué par la GoPro d’un kayakiste. L’animal, très intéressé par l’objet, va alors décider de le voler et s’amuser avec dans l’eau. Au bout de quelques minutes, le Béluga va finir par ramener soigneusement la caméra à son propriétaire. Découvrez dans la vidéo ci-dessous le moment ou l’animal vole la GoPro et s’amuse avec :

Cette petite histoire s’est déroulée au cours du mois de septembre. Elle a été diffusée sur les réseaux par Joachim Larssen, l’auteur de cette vidéo ci-dessus. Alors qu’il se baladait dans la Hammerfest Bay en Norvège, l’homme a eu la visite d’un béluga bien connu dans le coin. L’animal, appelé Hvaldimir, est connue dans cette région et vient souvent au contact des autres pour avoir de la compagnie et il n’hésite pas à être farceur.

>>> À lire aussi : Un béluga rend un iPhone tombé à l’eau lors d’une balade sur le port

Le béluga content de sa trouvaille

Lorsque Joachim Larssen montrer de l’intérêt au béluga, il est immédiatement être réceptif. Il va être très serein avec l’homme, au point de le taquiner. C’est alors qu’il va attraper sa GoPro et faire un petit tour dans l’eau avec. Joachim n’a pas du tout été inquiet : « Je voulais le filmer sous l’eau et je pense qu’il sait ce que c’est qu’une GoPro, alors il me la prend et la laisse tomber avant de descendre la chercher pour moi.  »

>>> À lire aussi : Une dresseuse d’un parc aquatique met du rouge à lèvres à un béluga : les animaux ne sont pas des clowns

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Hvaldimir, connu depuis plusieurs mois

Il est possible que l’animal parle à certain d’entre vous. Il y a plusieurs mois, c’est ce même béluga qui était au coeur de l’actualité. En effet, on soupçonnait l’animal d’avoir été entrainé par la Russie et de servir d’espion grâce à une GoPro accrochée à un harnais sur lui. Plus récemment l’animal a aussi été vu en train de jouer avec une mouette grincheuse et avait beaucoup fait rire.

>>> À lire aussi : Ce chasseur de trésors sous-marins trouve une GoPro contenant les derniers instants d’un homme