Une cage a été retrouvée devant un orphelinat, vous ne devinerez jamais ce qu’il y avait à l’intérieur…

Lorsque les bénévoles ont ouvert la cage, ils ont eu la peur de leur vie.

 

Une livraison qui n’est pas passée inaperçue

La scène se passe dans le Nevada. Ce matin-là, les bénévoles et les salariés d’un orphelinat dans le Nevada ont découvert une cage devant le bâtiment. Pas le moindre doute, un animal vient d’être abandonné par son propriétaire. Une manière peu glorieuse de laisser son animal de compagnie devant un immeuble. Le Douglas County Animal Care & Service a bien évidemment récupéré la cage et a voulu savoir comment allait l’animal à l’intérieur. Cependant, en ouvrant la cage, les travailleurs se sont aperçus que l’animal paraissait étrange. Et pour cause, c’est un amas de poil que les salariés et les bénévoles ont découverts. Au premier abord, les membres du personnel a cru qu’ils étaient devant un chien.

 

Chat poil 1

À l’intérieur de la cage, un petit chat s’était caché !

Mais en regardant de plus près, les bénévoles ont constaté dans tout ces poils qu’il s’agissait d’un matou : « Oh mon dieu, c’est un chat!  » a exprimé Liz Begovich, qui supervise le refuge « Je n’avais jamais vu un chat dans un tel état » a déclaré Begocich. La fourrure qui était autour de l’animal était tellement abondante que le chat n’arrivait plus à respirer.

 

Ce genre de traitement laisse présager que le pauvre petit chat vivait dans des conditions précaires depuis un certain moment. Les caméras de surveillance indiquent que le chat a été déposé par un homme. Tout laisse à penser que le jeune homme est le propriétaire de l’animal. Le refuge a bien l’intention de mettre les choses au clair « Généralement, quand quelqu’un dépose un animal en dehors des heures d’ouverture et qu’il s’en va directement sans donner la moindre explication, ce n’est pas un bon samaritain qui a trouvé un animal sur le bord de la route, ça cache quelque chose. »

 

Le chat, de son coté, a été amené chez le vétérinaire et a été nommé Bob Marley. Il a été entièrement rasé et près de 4.5 kilos ont été enlevés ! Agé d’environ 10 ans, Bob Marley a été proposé à l’adoption.

En savoir plus sur : - - - -

Publié par La Rédaction le 30 Août 2018
0