Ce chat avec deux prothèses aux pattes arrière est devenue une star sur Instagram

Comme son pseudo Instagram Vituzzo Superstar l’indique, Vito est devenu une star sur les réseaux sociaux. Vito est un adorable chat roux qui a bien vite attiré l’attention des internautes qui sont tombés sous son charme. Ce chat a une particularité puisqu’il a été amputé des deux pattes arrière et porte des prothèses. Regardez la vidéo pour voir les images de ce chat trop mignon qui est aussi handicapé.

> À lire aussi : Ce chat survivant est le premier au monde a avoir des prothèses au bout des 4 pattes

Vito a été amputé des deux pattes arrière suite à un accident

Vito, également connu par son petit surnom de Vituzzo, a été écrasé par une voiture, alors que ses propriétaires étaient en lune de miel. À leur retour, elles ont appris que leur chat avait eu un accident très grave. Malgré la gravité de ses blessures, il a été décidé de l’amputer de ses deux pattes arrière et il a survécu. Ce fut un choc pour Silvia et Linda qui sont rentrées de vacances et ont appris comment leur chat avait erré pendant une journée avec ses blessures avant qu’un voisin le prenne en charge et l’emmène chez un vétérinaire.

> À lire aussi : Grâce à une astucieuse prothèse, ce chat va enfin pouvoir courir et se déplacer

Le chat à prothèses est devenue une star sur les réseaux sociaux

Avec ses deux pattes en moins, l’animal ne pouvait plus se déplacer et se trainait de désespoir. Un vétérinaire italien a alors proposé à Silvia et Linda de fabriquer des prothèses sur mesure pour Vito. Il s’est inspiré des prothèses humaines fabriquées pour les champions handicapés qui font de l’athlétisme. Il a fallu plusieurs mois pour que le chat apprenne à maitriser ses jambes artificielles mais à présent, il peut trottiner et sauter sur le canapé sans avoir besoin d’aide. Depuis que l’histoire de Vito a été relayée dans la presse, le chat a gagné de nombreux followers. « Toute la presse par de moi mais je reste humble », écrivent ses propriétaires avec humour sur Instagram en guise de légende sous une photo du chat.

> À lire aussi : Ce Tunisien fabrique des prothèses pour animaux handicapés !

Crédits : Instagram/vituzzosuperstar

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 30 Déc 2019
0