Elle voit une masse noire sur le bord de l’autoroute…. et découvre avec effroi ce qui est arrivé…

Intriguée par une ombre sur le bas côté

Alors qu’elle conduisait sur une autoroute de Los Angeles, une femme distingue au loin, une ombre sur le bas côté. Lorsque son véhicule se rapproche de la forme, la femme comprend qu’il s’agit d’un petit chaton abandonné au bord de la route. Ne pouvant faire demi tour sans risquer un accident, elle prend l’initiative de contacter l’association Hope for Paws afin qu’ils sauvent la vie de ce pauvre chaton.

Une opération de sauvetage délicate

L’opération de sauvetage s’avère délicate. Pour ne prendre aucun risque, les membres de l’association décident de stopper totalement le trafic le temps de pouvoir recueillir le chaton et le mettre à l’abri. Deux personnes s’occupent d’encercler le malheureux pour qu’il ne puisse pas s’échapper et en un temps record, le chaton fut sauvé !

 

Baptisé Napoléon en raison de son courage et de sa bravoure, le chaton a immédiatement été emmené chez un vétérinaire pour une évaluation de son état et des éventuels mauvais traitements que la pauvre bête aurait pu subir. A part un poids faible dû probablement au manque de nourriture, le chaton était en parfaite santé ! Le vétérinaire en a conclu qu’il avait dû être jeté d’une voiture en marche, en plein milieu de l’autoroute par des propriétaires inconscients et cruels. « Il était trop faible pour bouger, et il n’y a pas moyen qu’il ait traversé six voies de circulation tout seul … Quelqu’un a dû le faire »: a t’il déclaré.

 

Aujourd’hui, il semble avoir retrouvé du poil de la bête

Aujourd’hui, le chaton est en pleine forme. Il semble peu à peu reprendre des forces et prendre goût peu à peu à son nouveau cadre de vie. Les membres de l’association comptent le faire adopter dès qu’il sera prêt à quitter leurs locaux. Une bien triste histoire qui se termine heureusement par une fin heureuse. Soyez vigilants sur les routes et n’hésitez pas à contacter du renfort si vous apercevez un animal dans la même situation.

Publié par Helene le 01 Juil 2018
0