Les chats seraient devenus plus câlins grâce au confinement

Tout propriétaire de chat le sait, ces animaux font tout selon leur humeur. Ils décident quand ils veulent des câlins et quand il est hors de question de les prendre dans les bras. Une étude britannique a cependant découvert que nos amis félins étaient devenus plus câlins et en demande d’affection grâce au confinement.

> À lire aussi : Une loutre s’endort en faisant un câlin à son ami le chat roux

Une étude a été réalisée sur le comportement des chats pendant le confinement

La compagnie d’assurance britannique Direct Line, qui propose notamment la couverture des frais de vétérinaire des animaux de compagnie, a réalisé une étude au Royaume-Uni. Cette enquête avait pour but de comprendre le comportement des animaux et notamment comment les chats ont réagi pendant le confinement. Près de 90% des sondés ont indiqué que leur chat leur avait apporté le soutien émotionnel nécessaire pour passer cette période difficile. Certains propriétaires ont même expliqué que leur chat avait adapté leur comportement. « Il n’avait jamais été un chat câlin et n’a jamais aimé les chatouilles, contrairement à mes autres chats », explique une propriétaire de chat, à propos de Humphrey, son chat de 15 ans.

> À lire aussi : Job de rêve : Être payé pour câliner des chats sur une île paradisiaque

Les chats font plus de câlins et sortent moins souvent

« Mon chat est gentil mais assez distant et il vagabonde », continue la propriétaire de Humphrey. « Mais il y a quelques semaines, pendant le confinement, il a commencé à s’asseoir sur mes genoux et regarder la télé, ce qui n’arrivait jamais avant. Maintenant, il aime venir au lit avec nous ». 51% des sondés ont également indiqué que leurs chats allaient beaucoup moins souvent dehors pendant le confinement, comme s’ils voulaient profiter de la présence humaine pendant que leurs maitres étaient en télétravail. Par contre, contrairement aux chiens, les vétérinaires qui ont analysé les résultats de cette étude ont indiqué que les félins n’allaient certainement pas souffrir du déconfinement. Les chiens risquent d’être un peu perturbés lorsque leur maitre partira à nouveau travailler et s’absentera plus longtemps.

> À lire aussi : Le reconfinement parfaitement illustré par ce chat très rigolo (VIDEO)

Crédits : Image libre de droits/Fotomelia – Source : LadBible

Publié par Nicolas F le 22 Août 2020
0