Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un chauffeur de bus laisse un singe prendre le volant

Publié par Nicolas F le 13 Oct 2018 à 9:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Prakash est un conducteur de bus sur lequel personne n’a envie de tomber. Heureusement, si vous ne comptez pas partir en Inde, il y a peu de chance que vous tombiez sur lui. Ce chauffeur de bus a laissé son stagiaire conduire son bus à sa place… sauf que le stagiaire est un singe. Il a été filmé en train de laisser le singe monter sur le volant alors qu’il y avait des passagers à l’intérieur. Regardez la vidéo de cet apprenti chauffeur ci-dessus.

 

Le singe s’assied sur le volant pour diriger le bus

Publicité

Une vidéo filmée le 1e octobre fait déjà le tour des réseaux sociaux. Elle a particulièrement fait parler d’elle en Inde, car les utilisateurs de cette compagnie de transports en commun sont affolés par ces images. On y voit un singe langur assis sur le volant, au-dessus des jambes de Prakash, un conducteur irresponsable. Le singe est assis sur le volant et le tient en même temps, il a le regard fixé sur la route et ça semble tout à fait normal pour tous les deux. Heureusement, on peut voir que le conducteur donne de temps en temps des petits coups dans le volant pour remettre le bus au milieu de la route.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le chauffeur de bus a été mis en congé

Publicité

Suite à ces images qui ont fait scandale, la société de transports publics de l’État de Karnataka a sorti un communiqué pour rassurer les usagers. « Prakash a été mis en congé et un avertissement a été signalé à son encontre. Mettre la vie des passagers en danger est inacceptable ». On en sait un peu plus sur le contexte dans lequel a eu lieu ce moment de conduite inappropriée. Le singe n’est pas non plus un habitué du volant ni le « co-pilote » de Prakash. Il s’agit en fait du singe d’un des passagers qui a décidé de prendre le volant et le conducteur l’a laissé faire. On peut peut-être se rassurer en se disant que c’était donc occasionnel ou être encore plus affolé en se disant qu’en plus c’était la première fois pour le singe.

singe sur le volant conduit le bus

Crédits : SWNS

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.