Ce chien guide est terrifié par le bruit des feux d’artifice : sa maîtresse handicapée se retrouve bloquée

Lors de la soirée du « Bonfire Night » en Angleterre, un chien guide d’une jeune femme handicapée a été terrifié par le bruit des feux d’artifice et n’a pas pu bouger…

Un chien guide terrifié par le bruit de feux d’artifice

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 5 novembre. Ellen Watson, une jeune greffière à la Chambre des Communes, se baladait avec son chien Skipp. Mais après être passé non loin de feux d’artifices, le chien est resté tétanisé, ne pouvant plus bouger. La maîtresse a filmé ce moment et l’a diffusé sur Twitter pour montrer les conséquences que les feux d’artifice pouvaient avoir sur les chiens. Sur la vidéo, on pouvait voir Ellen Watson tenter de tirer son chien mais rien n’y fait. Skipp refuse de bouger, terrifié par les bruits des roquettes…

À cette période de l’année, les feux d’artifices sont fréquents mais effrayent énormément les animaux et surtout les chiens… Mais cela peut s’avérer encore plus problématique pour les personnes à mobilité réduite.

>>> À lire aussi : Une famille veut se débarrasser de sa chienne en la jetant du balcon car elle la trouve « moche »

Un moyen trouvé pour protéger son chien

Ellen s’est exprimée sur son compte Twitter afin d’appeler à une réglementation plus stricte sur la vente de roquettes. Elle a également souligné le fait qu’il n’y avait pas que les animaux qui étaient vulnérables lorsque ces projectiles sont lâchés dans la nature. Elle écrit : « Non seulement les feux d’artifice provoquent une détresse extrême chez les chiens et les humains, mais ils menacent également la sécurité des personnes à mobilité réduite. Cela doit s’arrêter. Les feux d’artifice doivent être réglementés » .

Ellen a également mentionné que dans la vie quotidienne, Skipp était un chien guide formidable : « en temps normal, Skipp est un chien guide incroyable, qui assure ma sécurité quotidienne et le centre de mon monde. Si vous voulez voir à quel point il est merveilleux et à quel point je l’aime » .

Pour l’aider à se sentir mieux pendant cette période de fête, Ellen Watson rentrait plus tôt pour rester auprès de son chien. Elle mettait aussi le son de la musique et de la télévision pour camoufler le bruit des explosions. Grâce à l’attention que sa maîtresse a eu envers lui, Skipp était beaucoup moins stressé. La jeune femme a posté une photo pour montrer que son chien était en sécurité et en paix.

Une pétition en ligne appelle à un réexamen des règles relatives aux ventes de feux d’artifice afin de protéger les animaux contre les blessures et la détresse – vous pouvez le signer ici.

>>> À lire aussi : Cet homme a une idée de génie quand il entend son chien ronfler ! (vidéo)

En savoir plus sur : - -

Publié par Jade le 08 Nov 2019
0