Une chienne a mis au monde une portée de 18 bébés dalmatiens

Cette maman dalmatien a étonné ses propriétaires en donnant naissance à 18 chiots. La portée et la maman se portent bien ! Regardez la vidéo pour voir les images impressionnantes de la chienne entourée de ses 18 chiots tachetés.

> À lire aussi : Cette chienne déprimait lorsqu’elle a vu périr ses petits dans un incendie, puis un jour, on lui a « confié » une portée de chiots orphelins… (vidéo)

Elle fait de l’élevage de dalmatiens depuis 30 ans et elle n’avait jamais vu ça

Louise Clement a documenté l’accouchement de sa chienne, Nellie, un dalmatien de 3 ans. Elle ne s’attendait pas à ce que sa brave Nellie mette au monde 18 chiots. « Ils n’arrêtaient pas de sortir », explique Louise. En tout, ce sont 10 mâles et 8 femelles qui sont sortis du ventre de la maman. C’est à peu près le double d’une portée normale pour une femelle dalmatien qui met bas pour la première fois. « J’ai cru que ça allait s’arrêter après le 15e parce qu’on aurait dit qu’elle partait se coucher. Mais ensuite, il y en a encore eu un, et deux de de plus après. Nellie est une maman adorable. Je suis si fière d’elle, elle est formidable ».

> À lire aussi : Record ! Cette chienne a donné naissance à un nombre incroyable de chiots (vidéo)

La chienne a mis au monde 18 chiots en pleine forme

Ça fait 30 ans que Louise fait l’élevage de dalmatiens et elle a déjà 27 chiens qui vivent chez elle. « Heureusement, on a beaucoup d’espace dehors et les chiens ont plein de choses pour jouer. Certains dorment dans la cuisine, certains dans la buanderie et d’autres dans le salon. Et l’un ou l’autre me rejoignent occasionnellement dans mon lit ». De la portée de 18 chiots, Louise compte en garder seulement un pour elle, tous les autres seront vendus à de nouveaux propriétaires.

> À lire aussi : Une chienne a accouché de 21 chiots sur l’île de Man

Crédits : Caters News – Source : Ladbible

Publié par Nicolas F le 23 May 2020
0