Ils découvrent une chienne agonisant dans ses excréments, quelques semaines plus tard, un miracle se produit

Fiona est une chienne de 5 ans recueillie par un refuge. Elle a été retrouvée agonisant dans un appartement de Wavre. Après quelques jours, elle fait des progrès incroyables. Découvrez-la dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Elle adopte un chat dans un refuge mais 24h plus tard, l’impensable se produit !

Fiona, une chienne retrouvée à l’agonie

Fiona est une chienne de cinq ans retrouvée à l’agonie dans un appartement vide de Wavre. Le refuge pour chiens et chats Sans Collier de Perwez l’a sauvée. Privée de nourriture et attachée à la rambarde de l’escalier pendant plusieurs semaines, elle était alors dans un état lamentable. Elle ne pesait plus que 7 kilos (un tiers de son poids normal) et était coincée au milieu de ses excréments.

Le refuge dépose plainte contre le propriétaire, espérant sa possible identification et donc que le refuge pourra se porter partie civile dans un éventuel procès. Quatre jours après la saisie, le refuge donne des nouvelles rassurantes de la chienne. Elle guérit et progresse énormément.

Des nouvelles rassurantes

Dans une vidéo, on peut voir la chienne faire « des premiers pas encourageants » , indique le refuge. « Il est encore trop tôt pour se prononcer pour la suite, elle reste très très fragile, mais on va dans la bonne direction« , peut-on lire sur leur page Facebook. La chienne est très soutenue avec le hashtag lancé par le refuge : #JeRevePourFiona . Des personnalités comme Lara Fabian, Richard Ruben ou encore Renaud ont partagé des photos de leurs animaux de compagnie pour soutenir un mouvement positif en faveur d’un monde meilleur pour les animaux. Sur les réseaux sociaux, le sort de la chienne émeut les internautes et ils partagent alors son histoire.

Source : RTL.be

A lire aussi : Un crocodile bondit la gueule ouverte pour manger une journaliste en train de tourner une séquence

Publié par Romane le 13 Juin 2020
0