Cette chienne hurlait depuis plusieurs jours : tout le monde a été bouleversé quand elle a été retrouvée

En été, un grand nombre d’animaux est abandonné par leurs maîtres. Trop mignons étant chiots, ils ont grandi et deviennent encombrants pour leurs maîtres qui ne souhaitent pas s’en encombrer pendant leurs vacances. Ils sont souvent abandonnés sur le bord de la route, en forêt ou dans un parc comme ce pauvre chiot retrouvé dans un état pitoyable. Il y a peu de temps, un autre abandon s’est produit : cette chienne hurlait depuis plusieurs jours avant d’être retrouvée dans un triste état.

 

Cette chienne hurlait depuis plusieurs jours, abandonnée

La SPA a été contactée par le résident d’un immeuble, qui s’inquiétait d’entendre une chienne hurler depuis plusieurs jours. Lorsque l’agent du contrôle des animaux demande depuis combien de temps la chienne serait en train de hurler, et l’homme lui répond que cela fait trois jours qu’il l’entend. Alarmé, l’agent se rend sur place au plus vite. Avec l’aide du résident, ils cherchent la chienne à proximité de l’immeuble, mais celle-ci est introuvable. Ils décident d’étendre les recherches à la forêt voisine, et finissent par trouver la pauvre bête près d’un lac.

 

La chienne a été retrouvée juste à temps

Alex Kelly, l’agent de contrôle, a été bouleversé en retrouvant la pauvre chienne. Cette dernière était attachée à un arbre, au milieu d’une multitude de détritus. Ses anciens maîtres avaient juste laissé deux gamelles et une petite niche afin qu’elle s’abrite du soleil. L’une des pattes de la chienne était accrochée à un câble, lui coupant la circulation. Quelques jours de plus et la chienne aurait sans doute perdu l’usage de sa patte. Arrivée au refuge, la chienne a eu droit à un check-up et a été nommée Genesis. Adorable malgré les mauvais traitements qu’on lui a infligés, Genesis aime être au contact de l’homme et a trouvé une nouvelle famille quelques jours après son arrivée au refuge. Une fin heureuse pour cette petite chienne pour qui les choses avaient si mal commencé !

 

Publié par Morgane le 13 Juil 2018
0