Son chien est mort en jouant avec ce jouet pour chien pourtant très dangereux !

Cette histoire tragique devrait alerter tous les propriétaires de chiens qui possèdent ce jouet en corde. Indira Tuckler, une Américaine vient de perdre son chien, qui est mort en jouant avec un nœud en corde prévu pour les chiens. Regardez la vidéo pour ne pas commettre la même erreur avec votre animal.

 

> À lire aussi : La manière dont ce chien a été sauvé d’une mort certaine va vous mettre les larmes aux yeux

 

Elle a offert un nœud en corde à ses chiens

Peut-on vraiment faire confiance aux jouets pour animaux, pourtant vendus dans les animaleries ? « J’ai acheté plusieurs balles en corde chez Home Goods pour mes chiens. Elles avaient l’air très solides et impossibles à détruire », écrit Indira Tuckler dans un groupe Facebook, encore sous le choc de ce qui lui est arrivé. « Pourtant, je les ai trouvées en pièces le même jour. Rapidement, j’ai jeté les bouts pour ne pas que mes chiens les avalent ». Mais elle n’avait pas été assez vigilante, car un de ses chiens était parti avec un bout de nœud en corde.

 

> À lire aussi : Elle recueille un chien à l’article de la mort et murmure à son oreille : ce qu’il va se passer ensuite est bouleversant !

 

L’un de ses chiens est mort en avalant la corde

Ce nœud s’est défait et le chien a continué à jouer avec l’objet démêlé. Il a fini par avaler des bouts et pour s’en sortir il a cru bon d’avaler l’ensemble de la corde défaite. En tout, c’est 1 mètre de corde qu’il a avalé, déchirant son estomac. À l’hôpital pour animaux, il a subi une très lourde intervention pour extraire les bouts de corde et il a fallu lui enlever 35 cm d’intestins qui étaient perforés. « Les blessures causées par la corde étaient telles, qu’il est mort deux jours plus tard ». Les vétérinaires n’ont même pas eu le temps d’intervenir. Ses organes se sont mis à saigner et l’hémorragie était trop importante pour l’arrêter. Si vous avez ce genre de jouets chez vous, faites attention. Les premiers symptômes sont les vomissements, une soif extrême et la diarrhée. Ce jeune chien a fait les frais de ces jouets qui sont parfois décrits par les vétérinaires comme les « objets les plus dangereux que les chiens sont susceptibles d’avaler ».

 

> À ne pas manquer :

Au bord de la mort, ce chien a été secouru : aujourd’hui, il a repris goût à la vie (vidéo)

Cet adorable chien attend patiemment que sa maîtresse recouse son jouet… Trop mignon ! (vidéo)

Ce chien joue trois fois mieux au foot que vous…

jouet pour chien dangereux nœud en corde

Crédits : Facebook/Vizsla Dog Lovers

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 06 Avr 2019
 
0