Deux orques énormes frôlent des enfants en train de nager en Nouvelle-Zélande (vidéo)

Deux enfants ont eu la peur de leur vie après s’être retrouvés au milieu de la mer, avec deux orques énormes.

>>> A lire aussi: Une nageuse se retrouve au milieu des orques durant son entraînement  (Vidéo) 

Deux orques foncent sur des enfants terrifiés

Cette vidéo a été prise en janvier 2018, dans la baie de Waiheke Island en Nouvelle-Zélande. Tout se passait bien, les gens se baignaient dans la mer quand soudain, deux grandes orques sont apparues dans la baie. Alors que la plupart des nageurs ont eu le temps de rejoindre la côte, deux enfants se sont retrouvés piégés, au milieu de l’eau face aux énormes cétacés. Dans la vidéo on entend clairement les cris d’effrois des enfants ainsi que les conseils des autres personnes sur la côte leur recommandant de rester calme.

Alors que les orques s’approchent de plus en plus, comme si elles avaient pris les enfants en chasse, elle finissent par passer juste à côté d’eux. Elles n’ont pas attaqué les enfants et ont continué leur chemin. Après que les cétacés soient passés, deux hommes en kayak sont allés récupérer les deux enfants, sains et saufs bien que terrifiés.

>>> A lire aussi: Une raie se fait assommer par une orque avec sa queue 

Plus de peur que de mal

La vidéo a été vue par de nombreuses personnes, dont une experte des orques, Poppy Halliday, qui explique que les orques ne voulaient pas faire de mal aux enfants. Elle a d’ailleurs déclaré au Sydney Morning Herald qu’elles étaient « probablement juste curieuses« .

L’experte pense ainsi que les orques ont nagé en direction des enfants pour mieux les observer, mais n’avaient aucune intention de leur faire du mal. Les orques n’auraient pas pu confondre les deux enfants avec la nourriture qu’elles mangent d’habitude. Elles se nourrissent principalement de raies, de phoques ou de lions de mer, et leur vue est très bonne donc il y a très peu de chance qu’elles aient pu les confondre. De plus elle ajoute « Il n’y a jamais eu d’attaque d’orques contre des humains dans la nature« .

>>> A lire aussi: Une baleine à bosse gigantesque surgit devant un minuscule bateau de pêche (vidéo)

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Delphine le 05 Août 2019
 
0