Cet écureuil a trouvé un moyen amusant de voltiger !

Cet écureuil s’est infiltré dans un jardin privé où sont pendus des distributeurs de graines automatiques pour les oiseaux. Le propriétaire des lieux a réussi à capturer le moment grâce à son téléphone mais il ne s’attendait pas à voir ça. Visiblement l’écureuil se fiche de ses amis oiseaux et décide d’utiliser leur distributeur de nourriture pour jouer.

 

Lorsque les écureuils aussi se mettent à voler !

Dans la vidéo la petite bête escalade les distributeurs de graines intrigué… que peut-il bien vouloir faire ? Sur un fond musical grave et un slow-motion maitrisé à la perfection, l’écureuil fait tourner le distributeur jusqu’à avoir assez d’élan pour se catapulter plus loin. La chanson qui accompagne la performance chante « I came in like a wrecking ball » à traduire par « je suis venue comme un boulet de démolition », faisant référence au clip de la chanson où l’interprète, Miley Cyrus, se balance un peu violemment, sur un boulet de démolition… comme l’écureuil.

 

Il reste désormais à savoir si la pauvre bête a fait exprès de se propulser ainsi où s’il l’a fait volontiers pour un maximum de sensations fortes… Les animaux sont intelligents et on a tendance à sous-estimer leur imagination. Leur capacité à se « débrouiller » lorsqu’ils s’ennuient dépasse souvent l’entendement, comment la video du petit chien qui, parce qu’il fait trop chaud, décide de s’allonger dans le réfrigérateur… pas bête ! Même nous on n’y avait pas pensé !

Publié par Inès Arrom le 22 Mai 2018
0