En Afrique du Sud, un homme sauve un impala dans un parc animalier ! (vidéo)

Un homme s’est donné les moyens pour sauver un impala. Coincé dans la boue, l’animal a dû attendre qu’un homme vienne l’aider pour retrouver la liberté. Un geste bienveillant qui a été filmé…

 

Un impala coincé et en grand danger

On est en Afrique du Sud, dans le parc animalier de Kruger, à Cape Town. Un homme remarque qu’un impala est incapable de bouger et a besoin d’aide. Accompagné de son troupeau, l’antilope d’Afrique ne peut pas suivre son groupe. De plus, être bloqué peut être dangereux pour l’animal. Et pour cause, il peut être la cible d’une attaque  de léopards, guépards, lions ou hyènes. 

 

Il tente le tout pour le tout !

Voyant que l’animal est coincé, il s’approche de l’impala afin de le secourir. Après son constat, l’homme enlève ses chaussures et ses chaussettes afin d’entrer dans la boue. Il s’agenouille pour réduire la distance entre lui et l’animal.

 

Par la suite, il se positionne tout près de l’animal. Tirant son bras au maximum, il réussit à attraper ses cornes et ainsi à le ramener vers la terre ferme. Grâce à la force de l’homme, l’impala sort du piège et peut reprendre son chemin. Peu de temps après, l’animal va s’arrêter pour reprendre des forces et rejoindre son troupeau.

 

Le héros, Steve Haley, a expliqué qu’il circulait seul dans le parc lorsqu’il a aperçu l’impala coincé dans la boue. Il a déclaré  » J’étais seul pendant un safari où j’ai pris une tente, loué une voiture et j’ai campé dans le parc pendant huit semaines« . Steve, qui est un expert en safari, est entré en action quand il a vu l’impala bloqué dans la boue. Son action a liberé l’animal. Pas de doute, cet homme a un bon fond et aime les animaux.

En savoir plus sur : - -

Publié par La Rédaction le 08 Sep 2018
0