La vidéo effrayante de moustiques assoiffés de sang qui tentent de piquer à travers les vêtements !

Un biologiste de l’Université de Melbourne a filmé une expérience assez terrifiante. Il a placé une petite caméra sous les vêtements, pour observer l’attaque violente des moustiques qui tentent d’atteindre la peau et de la piquer, même à travers le tissu. Les spécialistes ont déjà prévenu que l’année 2018 sera particulièrement alarmante en ce qui concerne les maladies transmises par les moustiques. Connaissez-vous une solution efficace pour éviter de se faire piquer par les moustiques ?

 

Les moustiques piquent même à travers les vêtements

En transparence, à travers la toile du vêtement, on peut observer l’attaque des moustiques assoiffés de sang. On pense que les vêtements ont un effet de moustiquaire, mais si le tissu est trop proche de la peau, cela suffit au moustique pour passer outre et atteindre sa cible. Dans la vidéo, on peut observer avec horreur que les moustiques tentent bien que mal d’enfoncer leur trompe même si un tissu les en empêche. Il prélève environ 5 millimètres cubes de sang en 1 à 2 minutes. Au-delà de la piqûre qui laisse une sensation désagréable puis provoque des picotements, c’est la transmission des maladies qui est le plus préoccupant. Le virus du Nil occidental, le virus Zika ou la dengue sont des maladies transmises par les moustiques et qui sont potentiellement mortelles. Et même si la plupart des insectes ne sont pas infectés, il est toujours désagréable de se gratter toute la journée.

 

Les techniques pour repousser les moustiques

Voici ce qu’il faut savoir lorsqu’on achète un anti-moustique. Le DEET ou diéthyl-toluamide est le produit chimique qui sert de répulsif contre les insectes. Plus sa concentration est élevée et plus le produit est efficace. Regardez la composition des produits que vous achetez. Si sa concentration est égale ou supérieure à 25% alors le produit peut tenir 6 à 8 heures, sinon il est conseillé de s’en asperger toutes les deux heures. La picaridine ou l’IR3535 sont également deux composantes répulsives utilisées dans les produits anti-moustiques. Plus naturelle, l’huile d’eucalyptus citronnée a aussi des propriétés répulsives. Certains disent que les appareils à ultrasons censés éloigner les insectes fonctionnent, d’autres affirment le contraire. Il existe le même débat concernant les patchs à la vitamine B1 et l’utilisation des bougies à la citronnelle. Les vêtements qui sont rangés dans une armoire imprégnée de l’odeur d’un antimite ou d’anti-insectes éloignent aussi les moustiques, une fois portés. Finalement, il faut savoir que même si les moustiques sont surtout attirés par les odeurs, ils ont aussi une préférence pour les couleurs sombres. Et comme on l’a vu, ils piquent à travers les vêtements s’ils sont trop proches de la peau. Donc les leggings noirs ou sombres sont à proscrire !

expérience vidéo moustiques à travers les vêtements

Publié par Nicolas F le 12 Juil 2018
0