Une femme prend tranquillement le métro avec son renard sur le dos

Eduard Krasnov prenait le métro comme tous les jours, quand il a croisé de drôles d’usagers. Une femme se baladait tranquillement avec son renard sur le dos. Il était attaché à une laisse et posé sur les épaules de sa propriétaire. Regardez la vidéo de ce magnifique renard domestiqué qui prend le métro.

 

Une usagère du métro se balade tranquillement avec un renard

C’est décidément dans les transports en commun que l’on croise les énergumènes les plus loufoques. Eduard a encore pu le constater en prenant le métro à la station Kashirskaya à Moscou. Devant lui est apparue une femme habillée de noir, qui s’est approchée du bord du quai sans se soucier des regards sur elle. Pourtant, tout le monde a les yeux rivés sur elle. Elle attend le métro comme si de rien n’était, alors qu’elle se trimballe avec un gros renard roux sur le dos.

 

A-t-elle vraiment domestiqué son renard ?

Les gens sont à la fois surpris, admiratifs et choqués. Ils observent le grand animal qui se comporte très sagement et qui ne semble ni affolé ni curieux de ce qui l’entoure. Eduard a posté son extrait vidéo sur son profil Facebook, avec pour légende : « Quand tu aimes la fourrure naturelle mais que tu es contre le fait de tuer les animaux ». Même si les renards restent des animaux sauvages, on a pu constater une tendance à domestiquer ces canidés. De nombreux propriétaires de renards en font des stars sur les réseaux sociaux, en partageant des photos et des vidéos de leur renard sur Instagram, comme s’ils s’agissait de chats ou de chiens. Malgré tout, en Russie justement, il a été récemment dévoilé qu’une équipe de chercheurs était parvenue à créer une espèce de renards domestiqués, en choisissant à chaque fois les renards les plus dociles à chaque génération.

renard metro russie

Crédits : Facebook/eduardkrasnov.2

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 24 Nov 2018
 
0