Il pensait sauver un chien de la noyade… mais il a eu une drôle de surprise !

Ce jour-là, du côté du Canada, Justin embarque pour un périple en rafting. Et alors qu’il pêche, il entend les cris de ce qui semble être un chien. Mais lorsqu’il entreprend de sauver l’animal, il tombe finalement nez-à-nez avec un bébé coyote. Découvrez cette incroyable histoire en vidéo :

À lire aussi : Elle veut sauver un chien en l’emmenant chez le vétérinaire, elle découvre qu’il s’agit en réalité d’un coyote !

Il tombe nez-à-nez avec bébé coyote

Justin ne s’attendait certainement pas à cela pour sa tournée en rafting. Mais ce jour-là, il embarque sur les eaux glacées canadiennes dans un véritable périple. Et au bout d’un moment, il s’arrête pour pêcher et entend un petit grincement qui retentit. Pourtant, impossible de pouvoir localiser l’animal. Et alors qu’il se penche au-dessus de son embarcation, il finit par tomber dans les eaux glacées.

Dans sa chute, il arrive à localiser l’animal qu’il avait confondu avec un chien alors qu’en réalité, il tombe nez-à-nez avec un bébé coyote. Visiblement épuisée, la pauvre bête était inconsciente et à bout de forces. Heureusement, l’aventurier a réussi à le ramener à la surface et à lui faire les premiers gestes de secours pour le réanimer. « De l’eau a jailli de son museau et le petit animal se remit à respirer » !

 

>> À lire aussi : Il sauve un chiot abandonné mais rapidement, reçoit des milliers de messages qui l’informent de son erreur

Un compagnon improbable

Rebaptisé YipYip, le bébé coyote accompagne donc Justin pour sa virée en rafting. C’est ainsi que pendant 10 jours, il a trouvé refuge à bord de l’embarcation auprès de son nouveau compagnon. « Justin le nourrissait et s’occuper de lui comme son propre fils » explique l’association Wildlife Rehabilitation Society of Saskatchewan. Il avait même complètement investi le sac à dos de l’aventurier pour se reposer.

À l’arrivée, l’homme s’est dirigé vers un refuge pour animaux sauvages afin qu’il puisse retrouver son habitat naturel. « Une fois dans le centre de réhabilitation, YipYip est vite redevenu sauvage, ce qui est super pour son retour à la nature qui s’avèrera plus facile que prévu ! ». Ainsi, le bébé coyote a pu reprendre le cours de sa vie après un accident de parcours qui s’est transformé en superbe rencontre.

Publié par Claire le 14 Sep 2020
0