Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ils coupent la queue d’un requin avant de le relâcher en mer… Jason Momoa monte au créneau et les tacle violemment

Publié par Claire JONNIER le 04 Juin 2019 à 14:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a peu, une vidéo absolument horrible crée une véritable polémique sur la toile. Elle met en scène deux jeunes pêcheurs au large du Groenland en train de torturer un requin. C’est ainsi qu’au lieu de le relâcher du filet de pêche, ils lui coupent la queue et le relâche en mer. Immédiatement, les images sont relayées et créent l’indignation générale. D’ailleurs, Jason Momoa n’a pas pu s’empêcher de leur adresser un violent message.

 

>> À lire aussi : Cruauté animale : torturé à la super glue, ce chiot a vécu l’impensable…

La torture d’un requin fait réagir Jason Momoa

Il y a seulement quelques jours, des images troublantes sont relayées par l’influenceuse Christel Johr Johansen. On y découvre deux jeunes pêcheurs au large du Groenland en train de torturer un requin. A priori, il s’agirait d’une espèce de requin très ancienne et qui n’attaque absolument pas l’homme. Sauf qu’une fois de plus, c’est l’inverse qui se produit.

Au lieu de libérer le squale du filet, les deux hommes lui coupent la queue et le relâche en mer en s’exclamant : «Bonne chance d’essayer de nager, espèce de punk!» Immédiatement, c’est un tollé général sur la toile et Jason Momoa n’a pas pu s’empêcher de leur adresser un message : «Nous faisons tous des erreurs, mais ce que vous avez fait, c’est du mal PURE EVIL. Vous obtiendrez ce que ce requin a obtenu. »

> À lire aussi : Cruauté animale : Il torture un chien à mort, sa sentence est sans appel (vidéo)

View this post on Instagram

And there you are……it sucks to see that you are probably good men friends providers fathers but you fucking did this. Your life will forever change I have never in my life seen something so cruel. Your laugh makes me furious never have I wanted to hurt a human as much as I did when I heard your laugh and what u said. This will change you and hopefully you will save and protect I pray you find redemption. we all make mistakes but what u did was evil PURE EVIL. You will get what that shark got. FUCK YOU j

A post shared by Jason Momoa (@prideofgypsies) on

 

Les poursuites sont engagées à l’égard de ces deux pêcheurs

Et il n’y a pas que Jason Momoa qui s’indigne ! Les images sont d’une telle cruauté que les deux pêcheurs sont maintenant poursuivis par la justice pour cruauté à l’encontre d’un animal. D’ailleurs, ils risquent une lourde amende et une peine d’emprisonnement. Cela dit, les avocats doivent d’abord vérifier si un poisson sauvage peut faire l’objet de poursuites judiciaires. « Si aucune loi ne couvre cela, ils ne peuvent être punis », déclare l’avocat Árni Stefán Árnasson.

Du côté du responsable des maladies animales et du bien-être des animaux, il n’y a pas de doute. «Ce n’est ni attraper ni chasser. À mon avis, cela est soumis à la loi. Un homme ne fait pas de mal aux animaux et s’en tire en sachant qu’il sera très probablement en souffrance et qu’il mourra dans la souffrance. » Quant au propriétaire du bateau de pêche, il a immédiatement réagi en condamnant les deux pêcheurs.  « Nous, propriétaires de navires Bíldseyar SH 65, condamnons l’horreur et condamnons l’événement horrible qui s’est produit dans cette vidéo. Jusqu’à présent, nous avons essayé d’adopter de bonnes pratiques de travail et une gestion responsable de la ressource et de l’environnement en général. Cet événement est totalement injustifiable. Nous n’avons d’autre choix que de refuser tout travail supplémentaire effectué par des personnes qui font preuve d’un tel comportement. ”

>> À lire aussi : Jason Momoa est juste un mec trop cool ! Les photos qui le prouvent !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.