Ils pensaient soigner un oiseau exotique mais se rendent compte qu’il est recouvert de curry

C’est une histoire surprenante qui s’est déroulée au Royaume-Uni, dans la clinique de Tiggywinkles. Ce jour-là, des vétérinaires mettent la main sur un oiseau d’un orange flamboyant qui n’est pas sans rappeler la teinte du Phénix. Pourtant, il ne s’agit absolument pas d’un oiseau exotique mais bien un goéland recouvert de curry.

ils-pensaient-soigner-un-oiseau-exotique-mais-se-rendent-compte-quil-est-recouvert-de-curry

>> À lire aussi : Les testicules de chiens pailletés pourraient devenir une tendance

Un oiseau pas comme les autres

Il y a seulement quelques jours, des vétérinaires partent à la découverte d’un oiseau pour le moins surprenant. En effet, aux abords de la route A41, ils aperçoivent soudain un volatile d’un orange flamboyant. « Quand ils nous ont appelés pour nous dire qu’ils avaient trouvé un oiseau orange, nous ne savions pas à quoi nous attendre, et nous n’aurions jamais pensé à ça »

Immédiatement, ils penchent pour une espèce exotique qui n’est pas sans rappeler le phénix ! Finalement, ils parviennent à le capturer pour le soigner au Tiggywinkles Wildlife Hospital. Mais contre toute attente, il ne s’agit pas la Phénix mais bien un goéland recouvert de curry ou du curcuma !

>> À lire aussi : Un salon russe transforme les chats en dragons et les chiens en abeilles

Une teinture surprenante

Rapidement, les vétérinaires se rendent compte que la magnifique couleur orangée de l’oiseau est en réalité une teinture à base de curry ou du curcuma ! Heureusement, il n’y a pas de dommages pour le volatile qui dégage juste une forte odeur d’épices. « Nous n’avons aucune idée de comment il s’est mis dans cette situation, mais heureusement, à part cette couleur flashy et l’odeur, il était en bonne santé ».

Surnommé Vinny d’après le curry de Vindaloo, ces professionnels ont donc procédé à une session de nettoyage intensif pour lui rendre son apparence normale et lui enlever cette forte odeur. « Il va maintenant beaucoup mieux et devrait être relâché dans peu de temps ». Visiblement, selon le journal CNN, ce serait la deuxième fois que ce genre d’histoire se produit puisqu’en 2016, un autre oiseau était tombé dans un plat de poulet tika masala d’une l’usine alimentaire.

ils-pensaient-soigner-un-oiseau-exotique-mais-se-rendent-compte-quil-est-recouvert-de-curry

ils-pensaient-soigner-un-oiseau-exotique-mais-se-rendent-compte-quil-est-recouvert-de-curry

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 09 Juil 2019
0