Ce chat chauve-souris est la créature la plus étrange que vous verrez ! (vidéo)

Sur instagram, des milliers d’internautes sont tombés amoureux de ce chat chauve-souris ! Il faut dire qu’il a une apparence absolument unique et qui rappelle effectivement, l’oiseau de nuit. Souffrant d’une malformation dès la naissance, sa maîtresse a décidé d’en faire un réel atout et tout le monde sur la toile applaudit ! Découvrez ces images extraordinaires en vidéo :

>> À lire aussi : Découvrez 35 photos du chat le plus zen d’Instagram qui vient de nous quitter !

Un chat chauve-souris pas comme les autres

Elle s’appelle Lucy et vit en Israël avec sa maîtresse Zilla. Et la petite originalité de Lucy, c’est qu’elle ressemble à s’y méprendre à un chat chauve-souris ! En effet, comme elle appartient à la race des sphynx, elle n’a que peu de poils qui sont en plus, d’un noir profond. Mais sa petite particularité, c’est surtout sa tête surdimensionnée par rapport à son corps.

Une spécificité qui s’explique à cause d’une maladie nommée hydrocéphalie. En effet, le liquide céphalo-rachidien qui entoure normalement le cerveau n’a pas pu être absorbé et s’accumule au niveau de sa tête. « Lucy est née avec hydrocéphalie et il a fait son crâne bizarre parce qu’elle avait beaucoup de pression quand elle était minuscule. Finalement, son corps a réussi à maintenir la pression au minimum, donc elle n’a jamais vraiment connu de problèmes neurologiques. En ce moment, sa vie est fondamentalement normale. »

>> À lire aussi : Ce chat sphynx ridé comme un shar-pei fascine ou fait peur

La star d’instagram

Avec son apparence de chat chauve-souris, sa maîtresse a décidé de créer un compte instagram à l’animal. Et rapidement, elle atteint la barre des 22 000 abonnés qui sont complètement subjugués par la particularité de Lucy ! C’est ainsi que régulièrement, sa maîtresse reçoit des commentaires chaleureux sur sa petite princesse : « Je suis amoureux de Lucy « , « Ce chat génère une minute de joie et de gentillesse dans ce monde. » C’est donc une belle revanche pour le félin à l’apparence tellement atypique qui, au lieu de faire peur, suscite l’admiration !

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 24 Mar 2020
0