Ce qu’a fait cette lionne après avoir perdu ses petits est bouleversant…

Qui pourrait croire que ce félin est l’un des plus féroces sur terre ? En voyant les images de cette vidéo on a l’impression que les lions sont des animaux inoffensifs. Gordon Donovan a photographié la relation particulière qui lie cette lionne à une antilope. La chaine alimentaire est défiée, alors qu’une lionne qui a perdu ses petits, s’est prise pour la mère adoptive d’un bébé antilope. Regardez comme elle s’occupe bien de sa progéniture adoptée.

La lionne a un besoin de materner

Le guide du Parc national Etosha, en Namibie, a expliqué au photographe Gordon Donovan que cette maman lionne avait le cœur brisé depuis qu’elle avait perdu ses lionceaux. C’est un mâle dominant qui a tué les petits, lors de son arrivée dans le groupe. Mais son instinct maternel n’a jamais faibli et elle n’avait qu’une envie, le combler. C’est alors qu’elle a porté tout son dévolu sur un bébé antilope.

L’histoire pourrait mal se terminer

Que le petit le veuille ou non, il a atterri sous les pattes de la lionne. Mieux vaut-il que ce soit par excès de tendresse que par pulsion sauvage. Le photographe explique qu’il a capturé le moment, pensant que lionne allait faire du petit son dîner. Mais au lieu de ça, elle s’est mise à le lécher. Mais derrière ce beau moment se cache peut-être un côté plus tragique. Selon Craig Parker, un comportementaliste animalier de l’université du Minnesota, il n’est « pas rare de voir les chats jouer avec leurs proies, et ils peuvent même les regarder gentiment. Mais ça finit toujours tragiquement ». On ne sait pas comment a fini cette relation, mais il semblerait que la fin soit moins heureuse que celle vue dans les images dont on dispose.

Crédits : StoryTrender

Publié par Nicolas F le 25 Fév 2018
0