Incroyable ! En Afrique du Sud, des orques chassent des requins blancs sous les yeux de touristes (vidéo)

C’est à une scène incroyable que ces touristes ont droit non loin de Mossel Bay, en Afrique du Sud. Ce jour-là, ils se rendent compte qu’un groupe de requins blancs est en très mauvaise posture puisque des orques sont à leur poursuite ! Une séquence étonnante et filmée depuis un bateau. Découvrez cette bataille marine dans la vidéo ci-dessous : 

>> À lire aussi : Deux orques énormes frôlent des enfants en train de nager en Nouvelle-Zélande (vidéo)

Course-poursuite entre des orques et des requins blancs

Avec cette journée magnifique, les touristes ont voulu profiter d’une petite escapade en bateau, non loin de Mossel Bay, en Afrique du Sud. Mais rapidement, ils assistent à une scène absolument incroyable. En effet, non loin des côtes, ils se rendent soudain compte de la présence d’un groupe de grands requins blancs.

Mais le pire, c’est qu’apparemment, il est poursuivi par toute une horde d’orques, tant et si bien qu’ils sont obligés de fuir. D’ailleurs, on entend distinctement la réaction d’un touriste qui s’étonne de voir l’un des plus gros prédateurs des océans se faire courser par un épaulard. «Ce requin a peur», dit-il ! Et effectivement, s’il y a bien une espèce capable d’intimider les squales c’est bien celle des orques !

>> À lire aussi : Requin blanc : on connaît sa plus grande peur

Une technique de chasse bien rodée

On pourrait croire que dans les océans, le grand requin blanc est à l’abri de tous les autres prédateurs. Et pourtant, les orques sont régulièrement réputées pour se faire un festin de squales. En plus, tout est extrêmement bien pensé par les épaulards qui travaillent en équipe pour encercler les requins et finir par les attaquer. Quant à cette scène en Afrique du Sud, Oceans Research confirme sur Facebook qu’il s’agit bien d’une course-poursuite.

«Des orques ont été repérés en train de poursuivre un requin blanc, alors quelques autres requins blancs se trouvaient à proximité à ce moment-là. Un requin blanc semble être énervé par la présence des orques, mais un autre ne semblait pas trop perturbé. Nous surveillerons l’activité des orques et des requins blancs au cours des prochains jours pour voir s’il y a des changements de comportement. »

Publié par Claire le 11 Nov 2019
0