Intermarché vend du requin-renard qui est une espèce en voie d’extinction !

C’est la nouvelle scandaleuse qui agite actuellement la toile. Du requin-renard, une espèce en voie d’extinction est vendu à L’Intermarché d’Argelès-sur-Mer (66). La fondation 30 Millions d’Amis somme l’enseigne de cesser immédiatement ce commerce irresponsable.

>>> A lire aussi : Il pêche par erreur un requin-marteau et fait une macabre découverte (vidéo)

Du requin-renard trouvé à l’Intermarché d’Argelès-sur-Mer

Une photo scandaleuse fait en ce moment le tour des réseaux sociaux. On y découvre un pauvre requin-renard coupé en morceaux sur un étal du magasin Intermarché d’Argelès-sur-Mer. L’association Sea Sheperd France, qui a publié la photo, pense qu’elle a été prise le 25 juillet dernier. La fondation 30 Millions d’amis a confirmé l’hypothèse en affirmant que cette enseigne en vend régulièrement.

Hélas, ce squale et d’autres en voie d’extinction sont aussi proposés dans différentes cantines. On les retrouve sous des appellations assez floues comme “saumonette” ou encore “loup de mer”.

30 Millions d’amis est totalement indigné par ce comportement irresponsable : “A l’heure de la 6e crise d’extinction massive où les espèces disparaissent à un rythme jamais connu sur notre planète, les industriels doivent impérativement s’engager sans attendre à adopter des pratiques exemplaires”, a expliqué Reha Hutin, Présidente de la Fondation.

Du requin-renard vendu à Intermarché !

Choc : Intermarché vend du requin-renard

>>> A lire aussi : Découvrez 26 espèces en voie d’extinction

Le requin-renard classé sur la liste rouge des espèces en danger

Il existe trois espèces de requin-renard qui sont à ce jour considérées en voie d’extinction. Elles sont en effet inscrites sur la liste rouge de l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature). Ce squale est considéré comme “en danger” à l’échelle Européenne et Méditerranéenne.

En outre, cette espèce est très prisée par la “pêche sportive” et se retrouve souvent accidentellement dans les filets de la pêche industrielle. Hélas, à cause de son faible taux de natalité, cette espèce se retrouve très fragilisée face à l’activité humaine. En Californie, la diminution de ses stocks a réduit de moitié dans les années 1980.

> Saisie record : des défenses d’ivoire d’au moins 300 éléphants ont été saisies à Singapour

Publié par Leslie le 30 Jul 2019
0