Un koala et un wombat sont devenus meilleurs amis pendant le confinement

Le confinement n’aura pas seulement eu pour effet de nous isoler. Il a aussi eu l’effet inverse sur certains animaux. C’est le cas de ce wombat et ce koala, deux espèces bien caractéristiques de l’Australie. Les deux animaux se sont rapprochés pendant le confinement et visiblement, ils se sont bien trouvés. Les soigneurs de ce parc australien ont partagé la vidéo trop mignonne que vous pouvez voir ci-dessous. On y voit les deux animaux se rapprocher tendrement.

> À lire aussi : Les wombats accueilleraient des animaux délogés par le feu dans leurs terriers (Vidéo)

Pendant le confinement, les soigneurs ont voulu briser la solitude du koala et du wombat

« Hope est un vrai petit rayon de soleil et on savait que ces deux-là aimeraient apprendre à se connaitre », explique Hayley Shute, soigneuse au Australian Reptile Park. Elle est très fière d’elle et de ses collègues, qui ont eu l’idée de se faire rencontre un koala et un wombat. D’habitude, ils essaient d’éviter de mettre deux espèces différentes dans le même enclos, mais pendant le confinement, alors que le parc était vide, ils avaient remarqué que les animaux s’ennuyaient. C’est comme ça qu’ils ont organisé une rencontre entre Elsa le koala et Hope le wombat.

> À lire aussi : Un policier torse nu lapide un wombat en pleine nuit juste pour s’amuser

Les deux animaux sont maintenant devenus amis

« C’est une amitié très spéciale que ces deux-là ont formée. Et je me réjouis de voir comment ça va continuer à évoluer ». Les soigneurs sont heureux car la population de koalas diminue fortement et ils espèrent que s’ils s’entendent bien avec les wombats ça leur permettra d’améliorer leur bien-être. La soigneuse rappelle que malheureusement, à cause des feux dans le bush de cette année, l’espèce pourrait s’éteindre en 2050. Le wombat quant à lui, est un marsupial dont on parle peu souvent et qui a pour caractéristique de faire des crottes cubiques.

> À lire aussi : Mais pourquoi les wombat font caca carré ?

Crédits : Australian Reptile Park

Publié par Nicolas F le 07 Juin 2020
0