Maltraitance animale : un lapin jeté par la fenêtre d’une voiture…

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Un lapin jeté par la fenêtre

Samedi dernier à Nice, une femme a été témoins d’un scène de cruauté envers un animal. Et pour cause, alors qu’elle se trouvait sur le parking d’une jardinerie, elle a vu un homme jeter un lapin par la fenêtre de son véhicule. Ce type a probablement été fini au pipi, on ne trouve pas de meilleure explication. Les faits se sont produits entre 16h et 17h alors que la jeune femme venait du boulevard du Mercantour. Témoin de cette scène lamentable, la dame a pris soin de ramasser le petit animal afin de le mettre en sécurité.

lapin

Le lapin avait le nez en sang

Elle s’est tout d’abord rendue dans la jardinerie pour trouver de l’aide auprès des employés. Mais ces derniers lui ont indiqué ne rien pouvoir faire de plus et que la lapine devait voir un vétérinaire. Le petit mammifère avait le nez en sang lorsque la dame l’a ramassé. Elle l’a finalement conduite dans une clinique vétérinaire qui a pu la prendre en charge et la soigner. L’association Poils de tendresse a porté plainte et essaie aujourd’hui d’en savoir plus au sujet de cet acte de maltraitance animale. L’association a également tenu à préciser que le lapin allait mieux et qu’elle avait été baptisée « Miraculée ».

Les lapins sont dans l’actu !

Et sur cette actu bien triste, on rebondit sur une vidéo où un homme se fait littéralement ensevelir sous une montagne de lapins, c’est très mignon. Et ICI, une course entre un lapin et une tortue. À votre avis, lequel des deux va gagner ? Et enfin, dans un registre plus glauque, l’œuvre de ce taxidermiste qui a créé un grille-pain à partir d’un lapin mort qu’il a empaillé. Je ne sais pas vous, mais je trouve l’idée un peu étrange. Pour ne pas dire carrément tordue. C’est certainement « pour l’amour de l’art »…

Publié par Charlene le 12 Mai 2018