Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce que va faire cette maman ourse pour sauver son bébé est incroyable… (vidéo)

Publié par Charlene le 14 Juil 2020 à 15:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Un tigre et une ourse s’écharpent en Inde

Un combat titanesque a eu lieu entre une ourse lippu et un tigre dans un parc animalier situé en Inde. Les images ont été enregistrées par le naturaliste du parc national de Tadoba, Akshay Kumar. L’ours lippu, dont le nom scientifique est Melursus Ursinus, est présent uniquement en Asie. Comme l’explique le parc The Bamboo Forest Safari Lodge, l’arrivée de l’été pousse les animaux à se rapprocher des derniers points d’eau. Et c’est ce qu’ont fait ce tigre et cette ours qui arrivait avec son bébé. Heureusement, l’instinct maternel permet parfois d’avoir la vie sauve…

La mère ne baisse pas sa garde

Publicité

Le tigre se trouvait alors près du point d’eau, prêt à se rafraîchir sous un soleil de plomb et une température avoisinant les 35°C.  L’ourse et son petit se sont alors approchés pour pouvoir espérer en profiter un peu aussi. En réalisant qu’un tigre se trouvait là également, les ours ont immédiatement fait demi-tour. Mais cela n’aura pas suffit. Le tigre a alors commencé à suivre les deux ours. Et pour une raison qu’on ignore, l’ourse s’est retournée et s’est jetée sur le félin. Il n’est pas rare que les tigres attaquent les ours lippu pour en faire leur repas.

Elle se relève et fait fuir le félin

Le combat aura finalement duré plusieurs minutes. La maman ourse semblait en grande difficulté à un moment. Les personnes présentes sur les lieux étaient en plein safari, accompagnées par Akshay. On entend leurs voix désolées à la vue de cette scène insoutenable. Un animal aurait pu périr sous leurs yeux, mais pas cette fois. L’instinct maternel : ultime tentative pour la mère de sauver sa peau et celle de son petit. Et elle y est arrivée, elle s’est relevée, blessée, épuisée, mais en vie. Le tigre a quant à lui préféré partir se reposer directement dans le point d’eau tant la lutte fut violente. Découvrez les images :

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

 

Source image / image à la une : capture Facebook / The Bamboo Forest Safari Lodge, Tadoba

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.