Un moniteur d’auto-école abandonne son élève et va sauver des canetons qui traversent la route

On a trouvé le moment trop mignon de la semaine ! Un moniteur d’auto-école extrêmement prudent, a interrompu sa leçon pour aller sauver des canetons qui traversaient la route. L’instructeur au regard avisé avait aperçu les 6 bébés canards qui se promenaient dangereusement sur une route. Regardez la vidéo de cet homme qui n’a pas hésité à les prendre en mains pour les déplacer.

 

Le moniteur d’auto-école a aperçu des canetons traverser

On savait que pour être moniteur d’auto-école, il fallait avoir des yeux devant, derrière, sur les côtés, partout à la fois pour anticiper les accidents et contrôler le jeune conducteur. Alors que l’instructeur a plutôt l’habitude de demander à s’arrêter pour un piéton qui déboule sans prévenir, celui-ci a fait freiner son élève, pour qu’il laisse passer un petit groupe de canards.

 

Il n’hésite pas à faire arrêter son élève

Des canetons traversaient dangereusement l’autoroute A453, à Nottingham, en Angleterre. Stu Walker n’a pas hésité à sortir de la voiture et à laisser son élève en plan, juste pour aller porter secours aux oiseaux. Il a d’abord voulu les houspiller en faisant des grands gestes, mais ils ne bougeaient pas dans le bon sens. Alors que les voitures continuent à rouler sur la route, Stu prend son temps pour les retirer un à un. Il a terminé sa mission de sauvetage en les déposant dans l’accotement. « J’ai vu des tas de choses en tant qu’instructeur mais je n’avais jamais bloqué une route pour un groupe de canetons. » La vidéo a recueilli des centaines de commentaires positifs sur YouTube. Tout le monde s’accorde pour dire que le geste de ce moniteur est vraiment trop mignon. Concernant les règles de conduite et de sécurité, on n’est pas vraiment certains qu’il montre le bon exemple. Disons qu’il s’agissait d’un cas extrême de vie ou de mort !

moniteur auto-école sauve des canetons

Crédits : Stu Walker/SWNS, Giphy

Publié par Nicolas F le 01 Mai 2018
0