Adorable ! Cette oie vole au secours d’un chiot orphelin tremblant de froid en l’entourant de ses ailes

C’est une image particulièrement impressionnante et surtout très touchante. Ce jour-là, alors qu’une passante était en balade, elle est soudain témoin d’une scène incroyable. Alors qu’un chiot orphelin était en train de se battre contre le froid, une oie vole à son secours et l’entoure de ses ailes pour le réchauffer. Découvrez ces images magnifiques dans la vidéo ci-dessous

>> À lire aussi : Elle offre un chiot à son chien pour Noël : regardez sa réaction quand il déballe son cadeau

Une oie vole au secours d’un chiot

C’est une magnifique preuve de l’amour inter-espèce. Car ce jour-là, cette passante a été témoin d’une scène absolument incroyable. Au détour d’une rue, elle aperçoit un bébé chiot et visiblement, sans sa maman. En se débrouillant tout seul, elle se rend très vite compte qu’il semble vouloir lutter contre le froid comme il peut. mais rapidement, il va se faire aider par un compagnon parfaitement inattendu.

En effet, au loin, une oie aperçoit la détresse du bébé et ne peut s’empêcher de voler à son secours. C’est ainsi qu’en arrivant, elle lui offre naturellement la chaleur de ses plumes pour qu’il puisse, enfin se reposer à l’intérieur et reprendre des forces. Une scène parfaitement incroyable et terriblement touchante et qui n’a pas manqué de susciter l’émotion chez de nombreux passants.

>> À lire aussi : Cet homme était loin de s’imaginer que sa balade à vélo allait se finir comme ça ! Une très jolie histoire…

Une belle preuve d’amour

En déployant ses ailes pour réchauffer ce petit chiot orphelin, cette oie ne s’attendait certainement pas à devenir si célèbre sur la toile. Il faut dire que les images sont particulièrement touchantes, surtout lorsqu’on se rend compte que le bébé s’endort tranquillement dans ses plumes. Quant aux passants, ils ne peuvent s’empêcher de s’arrêter pour regarder cette scène touchante et même, l’immortaliser en photo.

Il faut dire que les volatiles sont doués d’un sens social particulièrement aiguisé. D’ailleurs, des chercheurs ont mis en évidence ce lien d’attachement extraordinaire que peuvent avoir les oies cendrées. Ainsi, il faut savoir que le bébé oison s’attache automatiquement au premier être vivant qu’il rencontre, qu’il s’agisse d’un membre de la même espèce ou d’un humain par exemple. Par ailleurs, on retrouve la même chose pour la vie de couple avec généralement le même partenaire durant toute la vie et ce, même après le décès.

Publié par Claire le 12 Oct 2020
0