Des scientifiques ont découvert que les licornes auraient vraiment existé !

Les licornes ont toujours été considérées comme des créatures mythiques et imaginaires qui n’existent que dans les rêves ou les fictions. Des scientifiques russes ont réussi à prouver le contraire : les licornes ont existé. C’est la fin d’un mythe puisqu’elles auraient même cohabité avec l’homme !

 

Avant cette nouvelle information, paléontologues pensaient que les licornes s’étaient éteintes il y a 350 000 ans en Sibérie. Mais en réalité, cet animal aurait survécu bien plus longtemps que ça ! C’est le docteur Andrei Shpanski  qui a découvert des fragments du crâne de la licorne de Sibérie au nord-est du Kazakhstan. Après plusieurs recherches, Andrei Shpanski et son équipe ont pu prouver que l’animal peuplait encore le pays il y a 26 000 ans. 

unicorn_1024

Une autre information révèle que la licorne ne ressemble pas du tout à ce que l’on pense ! Si vous avez l’image de la licorne s’apparentant à un cheval, mais avec un corne, détrompez-vous ! En réalité, l’animal ressemblerait plus à un rhinocéros avec une corne gigantesque située au milieu du crâne (1 mètre de circonférence et plusieurs mètres de long).

Bon finalement, on préférerait presque garder la licorne telle qu’on l’imaginait…

giphy-1

giphy

En savoir plus sur : - - -

Publié par Mathilde le 29 Mar 2016
 
0