Plusieurs dauphins retrouvés morts par balle (Vidéo)

Plusieurs dauphins ont été retrouvés morts après avoir reçu une balle dans la tête. Une récompense de 20 000 dollars est promise pour toute personne ayant une information à partager. Découvrez sans plus tarder la vidéo ci-dessous :

Comment une personne peut-elle tirer une balle dans la tête d’un dauphin ? C’est ce que se demandent plusieurs scientifiques de la NOAA, l’Administration nationale des océans et de l’atmosphère, rapporte Miami Herald.

Début février, des biologistes de la Commission pour la vie sauvage et de la pêche ont découvert un cadavre de dauphin sur une plage de Naples. « L’animal a été fatalement blessé avec ce qui semble être une balle et/ou un objet pointu » , a expliqué l’organisme scientifique américain, la NOAA.

Quelques jours après cette découverte macabre, un second dauphin « avec une balle dans le côté gauche, le long de la plage de Pensacola » , a été retrouvé par les experts du refuge de la côte d’émeraude.

En mai dernier, un autre dauphin « avec une plaie perforante à la tête » avait été découvert au large de l’île de Captiva, en Floride.

Une série de décès atroces qui ont amené la NOAA à réagir.

>>> À lire aussi : Des dauphins apeurés tentent de se consoler avant d’être massacrés (Video)

Dauphins morts par balle : la NOAA offre une récompense pour retrouver le(s) responsable(s)

Pour agrandir leur chance de retrouver le ou les responsables, la NOAA a pris les devants. L’organisme a annoncé offrir 20 000 dollars pour toute information permettant de faire avancer l’enquête. Elle envisage des sanctions civiles ou des condamnations pénales pour le(s) coupable(s).

Depuis 2002, au moins 29 dauphins ont été abattus, par balles et flèches, et empalés. Pourtant, « harceler, chasser, tuer ou nourrir les dauphins sauvages est illégal » , explique la NOAA . Toute personne coupable de ces actes « peut être condamnée à des amendes allant jusqu’à 100 000 dollars et à un an de prison » , ajoute-t-elle.

Selon les biologistes, les trois derniers dauphins retrouvés morts sur le sable ont été tués alors qu’ils demandaient de la nourriture.

« Les dauphins nourris par l’homme apprennent à associer les gens et les bateaux à la nourriture, ce qui peut les mettre dans des situations dangereuses. Les dauphins peuvent souffrir d’impacts mortels dus à des collisions avec des bateaux, à l’enchevêtrement ou à l’ingestion d’engins de pêche, et à des actes de malveillance intentionnels comme ceux-ci » , a précisé l’organisme américain.

>>> À lire aussi : Ils découvrent le cadavre d’un dauphin mutilé avec une inscription atroce gravé dans la chair

Publié par Eugenie le 14 Fév 2020
0