Un perroquet arrache la dent de lait d’une petite fille avec son bec

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Aux Etats Unis, un perroquet parvient à extraire une dent de lait à l’aide de son bec en faisant passer sa tête dans la bouche d’une fillette.

 

Une perroquet dentiste à ses heures perdues

 

Kylee, petite fille de Lake St Louis, dans le Missouri, a une dent qui bouge. La plupart du temps, elles tombent toutes seules ou on les fait arracher par un dentiste. Mais la fillette a trouvé une toute autre solution. C’est son cacatoès blanc, prénommé Nell, qui rentre sa tête dans la bouche de Kylee pour en extraire, avec son bec, la précieuse prémolaire encore ensanglantée. Visionnez la vidéo pour admirer l’exploit du perroquet Nell, dentiste à ses heures perdues.

 

La petite souris vs le perroquet

 

La légende de la petite souris venant récompenser les enfants ayant perdu une dent tire son origine d’un conte français du XVIIe siècle intitulé « la bonne petite souris » et écrit par la baronne d’Aulnoy. L’histoire raconte la métamorphose d’une fée en souris pour venir en aide à une reine. Cette dernière souhaitait se venger d’un méchant roi. La fée transformée en souris se cache alors sous l’oreiller du roi pendant son sommeil et fait tomber toutes ses dents.

 

Gageons que si elle avait fait la connaissance de Nell, la baronne aurait sans doute utilisé un perroquet dans son histoire. Le mythe qui a bercé notre tendre enfance n’en aurait été que plus exotique.

Publié par Helene le 01 Juin 2018